Les articles.

Temat przeniesiony do archwium.
Vérifiez mon exercice et expliquez-moi des fautes, s'il y en a, SVP. Merci par avance.

Compléter les phrases en employant des articles définis ou indéfinis.

Avez-vous lu LE roman que je vous ai prêté?
Avez-vous lu UNE roman en français?
Ils regardent tous les soirs DES informations télévisées.
Ils regardent quelquefois UN film policier.
J'aime LA soie.
J'ai acheté UNE très belle soie pourpre.
Il préfère LE coton.
Il me faut UN coton tissé plus fin.
Nous reprenons LE travail début octobre.
On peut faire fortune en reprenant UNE entreprise en difficulté.
J'étudie deux langues, LE franais et L' allemand.
Trouvez-vous que le français sois UNE langue difficile?
Ce sont toutes LES deux DES langues difficiles!
J'ai L' ami qui apprend LE japonais.
Prêtez-moi LE deuxième tome des oeuvres de Balzac.
Il y a deux dictionnaires dans LA bibliothèque; prenez LE plus gros.
Il me faudrait UNE grammaire pour chercher UN renseignement.
Je peux peut-être vous donner LE renseignement dont vous avez besoin.
Si vous désirez emprunter DES livres, inscrivez-vous à UNE bibliothèque municipale.
Je me suis inscrit à LA bibliothèque municipale de mon quartier.
oprócz 2 literówek (une roman, sois) błędów nie stwierdzono
J'ai UN ami.
Je n'ai pas d'explication rationnelle pour justifier cette bizarrerie qui veut qu'on ne dise pas "j'ai L'ami", sauf dans des cas très particuliers.
Est-ce que ce "précepte" est aussi pratiqué pour des autres noms (ou pour presque tous les noms) situés après le verbe AVOIR?

En d'autres termes, est-ce que c'est possible que l'article défini puisse se trouver après le verbe AVOIR? (Je ne sais que des exemples où l'article indéfini soit l'article partitif est utilisé dans cette situation) Pouvez-vous me donner un exemple?
Non, cette règle de « non-utilisation » de l’article défini est exceptionnelle. L’article défini est habituellement utilisé derrière le verbe avoir.