Będę ogromnie wdzięczna za sprawdzenie tego tekstu. Chciałabym miec pewność, że jest on poprawnie napisany (to list, który wysyłam do rodziny au pair - niedługo wyjeżdżam :) buziaki dla wszystkich :*
Chère famille,
Puisque nous ne nous connaissons pas encore, je voudrais me présenter. Je m’appelle Aleksandra et je viens de Varsovie en Pologne, où j’habite avec mes parents et mon petit frère. J’ai 19 ans.
Je toujours volontiers aidais de mes parents à la maison. Je m’occupais de ma frère depuis leur naissance. Il s’appelle Tymon. Il est enfant très vivant. Pour user trop-plein de leur énergie nous sommes allés au promenades et j’ai inventé emplois actifs comme la dance, jeu de football. Mes parents travaillaient jusqu’au soir, car ils avaient un magasin. Quand ils rentraient à la maison mon frère dormait dans leur lit, endormie par moi.
Les matins, je le préparais à la crèche et ensuite quand il était plus grand, à l’école maternelle. Je faisais mes devoirs le plus vite possible, car quand mon frère retournait à la maison, je n’avais pas le temps pour rien. J’attendais avec impatience le samedi et le dimanche. Durant les week - end, ma mère était à la maison et s’occupait de nous. Le dimanche était toujours le plus agréable. On allait ensemble faire une promenade soit au parc soit en vieille ville. Au soirée nous voyions un film à la télévision ou (układaliśmy puzzle??).
Deux de mes grandes passions sont la danse et le chant. Durant un et demi an je prenais part dans occupations de chant au centre culturel. Je chantais en amateur mais ce causait pour moi beaucoup de joie. J’ai encore un autre violon d’Ingres, c’est l’apprentissage. Je suis très contente d’avoir choisi la faculté de filologie romane. Á l’école j’apprends le français pendant 7 ans mais j’ai eu plusieurs professeurs de français. Ils changeaient souvent, alors il nous arrivait souvent de ne pas avoir de cours de français durant une longue période. Au études j’apprends toute seule. Je me rends compte que mon français n’est pas très bon. C’est pourquoi je me suis intéressée au programme Au Pair, pour éliminer les manques dans mon éducation.
J’aime passer mon temps libre d’une façon active, dès qu’il commence à faire chaud je fais du vélo ou je vais à la piscine. Bien sur je n’oublie pas mes amis avec qui je vais de temps en temps au cinéma ou je passe les vacances. J’adore visiter de nouveaux pays, découvrir leurs coutumes et faire connaissance des gens nouveaux.
(Odkąd pamiętam lub coś co może zastapic ten zwrot) j’aimais s’amuser avec plus jeunes enfants ( à l’ordinaire comme l’insitutrice). Plus tard je enseignais à 9 ans fille de anglais. J’avais soin d’elle pendant de voyages d’affaires de leur parents.
J’avais soin encore d’enfants de mes voisins. Ils ont 4 enfants (3 filles: actuellement 15 ans, 13 ans et 9 ans, et garcon: 12 ans). J’adore les enfants et je voudrais vous assurer que je ferrai de mon mieux pour que vos enfants se sentent bien avec moi, pour qu’ils aient en moi une vraie amie et un bon compagnant des jeux.
J’ai vraiment hâte de connaître votre famille et de vous rencontrer en France.
En attendant votre réponse je vous envoie mes salutations distinguées et de gros bisous pour vos enfants.
À bientôt