Bardzo Proszę o Sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
Witam, Na Zad. Dom. muszę opisac swoje dzieciństwo. Jestem słaba z j. franc. dlatego zwracam sie do Was o pomoc. Byłabym bardzo wdzięczna ,gdyby znalazł się ktoś ,kto sprawdzi i poprawi to co napisałam.
Wiem,że jest tu dużo błędów,ale i tak bardzo sie starałam. :)

Quand j'etais petite, je etais toujours remuant et
enjoué enfant. J'aimais jouer à cache-cache et avec poupées.
Quand il faisait beau temps , je allais au petit forêt à côté de mon immeuble ou en pré. Avec mon copines allions ensemble cueillir des fleurs dans la prairie. Nous faisions des couronnes des fleurs.
J'aimais se balancer ser le balancoire. Toujours j'balancais haut et je ne peur guére.
Sur le soir je allais à maison sur conte et dîner. Ensuite maman baignait moi et je se couchais.

Dziękuje Bardzo za Jakąkolwiek Pomoc :)
Quand j'étais petite, j'étais toujours un enfant très remuant et enjoué. J'aimais jouer à cache-cache et aux poupées.
Quand il faisait beau, j'allais dans une petite forêt à côté de mon immeuble ou au pré. Avec mes copines, nous allions ensemble cueillir des fleurs dans une prairie. Nous faisions des couronnes de fleurs.
J'adorais aussi me balancer [sur la balançoire]. Je me balançais toujours de toutes mes forces... de plus en plus haut. Je n'avais point peur.
Le soir, j'allais chez moi pour dîner. Après le repas, ma maman me baignait et puis elle me racontait un conte. Je m'endormais très vite.
Dziękuje Bardzo :) Jestem Bardzo Wdzięczna :)
Nie ma za co :)
Lepiej chyba będzie:

* Je n'avais pas du tout peur.

"ne... guère" i "ne... point" są podobnież formami archaicznymi, rzadko używanymi w mowie potocznej... ;)
w mowie potocznej masz racje
ale jesli chodzi o francuski " à l'écrit" to forma

je n'ai guère peur

jest duzo ladniejsza niz , jest to français plus soutenu, i wcale nie archaiczny!

no i tak na marginesie "je n'ai pas du tout peur "
i
je n'ai guère peur

nie sa to tak do konca wyrazenia 100% synonimiczne,
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa

»

Pomoc językowa