prosze o sprawdzenie i poprawe zadanka ;)

Temat przeniesiony do archwium.
czesc,
na zadanko mialam napisac list w ktorym opisze swoja rodzinke, troche sie z tym bardzo namordowalam ale chyba wyszlo cos strasznie biednego i niespojnego bardzo prosze o sprawdzenie bledów.... jestem też otwarta na propozycje ulepszenie tresciowego tekstu (szczegolnie jesli ktos wymyslilby jeszcze kilka fajnie pasujacych zdanek, bo tlumaczac co ktores slowko to troszke wolno mi to idzie )
bede naprawde bardzoo wdzieczna za pomoc :)

Chére Anne,
Je te remercie de la lettre.

Tu me demands comment j’ecris dans ma famille.

J’ai grand famille. Je habite avec ma grand mere, mes parents et mes quatre soeurs. Mes parents ont petit entreprise que vous vendrent fruits et legumes.Ils adore voyager. Ma grand mere a prend sa retraite il y à longtemps. Mes petit soeurs ont jumelles, elles ont six ans et elles ne vont pas a l’ecole. Elles appelle Matylda i Klaudia. J’ai soeur Basia qui est étudiant. Elle aime joue sur l’ordinateur Ma favorite soeur est Kasia, elle a 20 ans. Elle etudie le droit. Elle aime écoute de la music. Nous sommes huit perssone.
J’ai beaucoup cousins, cousines, oncles et tantes. Mon, oncles prefere, est ce que, ce est agreabl journalist.

Et toi, tu as grand famille?
J’ attends ta reponse.
Bisous
k.....
Chère Anne,
Je te remercie pour ta lettre.
Tu me demandes de décrire ma famille.
J'ai une grande famille.J'habite avec mes parents,mes quatre soeurs et ma grand-mère.Mes parents possèdent une petite entreprise de vente de fruits et lègumes.Ils adorent voyager.Ma grand-mère a pris sa retraite depuis déjà longtemps. Mes petites soeurs jumelles s'appellent Mathilde et Claudia ,elles ont six ans et ne vont pas à l'école.Ma soeur Barbara est étudiante , elle aime jouer sur l'ordinateur. Kasia c'est ma soeur favorite , elle a vingt ans,elle étudie le droit et aime écouter de la musique. Nous sommes huit personnes.
J'ai beaucoup de cousins,cousines,oncles et tantes.Mon oncle préféré c'est celui qui est journaliste,il est agréable.
Et toi , as-tu une grande famille ?
J'attends ta réponse
Bisous
k...
ale nawaliłam błedów hehhe , własciwie się tego spodziewałam
dzięki straszne za sprawdzenie :*
pozdrowionka

« 

Pomoc językowa