prosze o sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
Mon enfance etait joyeux et paisible. Mes parents m'ont consacré beaucoup d'attention. Ils m' aimaient le plus dans le monde entier parce que j'etais leur seul enfant.Ils m'ont gâté, j'avais tout ce que je voulais. M mere etait chanteuse d'opera. Elle est parti souvent à l'etranger. Alors j'ai resté avec mon pere.Mon pere m'a gardé et il m'a pris soin. Nous faisions des longues promenades, nous allions prendre des glaces( chodzilismy na lody), il m'emenait dans un lunapark. Mais le plus j'aimait quand mon pere m; emmenai au bord d'un lac.Nous nous y bronzions, nous nous baignions dans un lac. Mon pere m'a appris â nager. Mais le plus mieux c'etait quand je vouguais avec mon pere avec son voilier. Il aimait le yachting et il voulait zarazic mnie swoja pasja( nie wiem jak to bedzie).Il m'apprenions comment on designe les points cardinaux( jak wyznaczac strony swiata), comment on rempie et on deroule des voiles( jak skladac i rozkladac zagle), comment se comporter au cours d'un orage. J'etais son petite assistante( bylam jego mala pomocnica).Un jour moi et mon pere nous avons decidé d'aller au bord d'un lac parce qu'il faisait beau et le soleil brillait. Apres l' arrivée sur la place nous avions damarré un voilier et nous nous sommes écoulés sur un lac( ..odcumowalismy zaglowke i wyplynelismy na jezioro). Le pere m'a permis de s'amuser sur le pont( na pokladzie) et il s'est occupé de quelque chose.( zajal sie czyms). Apres deux heures le ciel s'est couvert les nuages et de l'air est devenu lourd( niebo zachmurzylo sie i powietrze stalo sie ciezkie)Quand j'ai demandé si nous rentrions au port, il m'a repondu que le soleil allait sortir des nuages certeinement(kiedy zapytalam zcy wracamy do portu on mi odp. ze slonce na pewno zaraz wyjdzie zza chmur).Cela m'a calmé.Mais le temps nie poprawila sie( nie wiem jak to bedzie), apres dix min le vent fort a rompu et on a commencé à pleuvoir ( zerwal sie wiatr i zaczelo padac). Il etait deja trop tard pour que nous puissions rentrer au port( bylo juz za pozno zebysmy mogli wrocic do portu). Mon pere m'a fait se cacher sous le pont(pod poklad)et il m'a dit qu'il devait rester sur le pont. Il faisait tout pour que le voilier ne s'est pas renversé (robil wszystko aby zaglowka sie nie przewrocila). Tout à coup rozszalala sie l'orage. je ne voulais pas rester sous le pont je voulais aider mon pere.J'ai oublié de mettre kapoka (nie bylo w moim slowniku).Quand je suis sortie sur le pont mon pere a essayé de tenir les voiles(... moj ojciec probowal utrzymac zagle).Mais l'element s'est averé plus fort(zywiol okazal sie silniejszy). Le voilier s'est renversé (zaglowka sie przewrocila).Avant le pere a reussi â appeler au secours( przedtem ojciec zdazyl wezwac pomoc). Nous nous avons trouvés dans l'eau wzburzonej.L'eau m'a innondé (wod mnie zakryla). Le pere a entendu ma cri. Il m 'a jeté swoj kapok.A ce moment-là la voile a ecrasé (przygniotl) de mon pere.Puis l'aide s'est arrivé ( pozniej nadeszla pomoc).J'etais desesperé (bylam zrozpaczona), je criais où est mon pere. Je me suis reveillé dans un hopital(ocknelam sie w szpitalu). Ma mere etait à côté de mon lit(moja mama byla przy mnie). Elle me tenait pour ma main( trzymala mnie za reke).Cet evenement a changé tout ma vie(ta tragedia zmienila moje zycie) Je n'etais pas deja si heureuse et insouciante( nie bylam juz nigdy taka szczesliwa i beztroska)comme avant( jak dawniej). Nigdy nie otrzasnelam sie z tej tragedii( nie wiem jak to bedzie).
Prosze o sprawdzenie.

« 

Szkoły językowe

»

Życie, praca, nauka