PROSZE O POMOC

Temat przeniesiony do archwium.
. Wpisz czasownik z listy w odpowiedniej formie): te czsowniki sa napisane na dole bardzo prosze o pomoc wiem jak to zrobic ale chce porównac czy mam dobrze z góry ardzo dziekuje
a. On............................ a midi ou on................................ ce soir ensemble?
b. A midi, vous...................... de l’eau ou du vin ? — A midi, nous..................................de l’eau.
c. Le matin, tu .................... un petit déjeuner complet? — Non, je................................ un thé et je pars.
d. Comme dessert, vous. voulez.................. ? Une glace.
e. J’....................je.........................encore un dessert?
f. Tu......................... ? Qu’est-ce que tu........................... , biere ou Coca?
g. Tu.....................la tarte? Oui, elle...............................délicieuse.
h. Vous...........................la viande ou le poisson? J’aime bien le poisson.

Déjeuner, diner, boire, prendre, avoir faim, avoir soif, aimer, préférer, vouloir, choisir, etre.
I tu mam jescze jedno zadanko mógby ktos spr
Zad.9. Wpisz poprawny rodzajnik:
a. Je voudrais...du..café. Je préfére...du.. café.
b. Est-ce que vous voulez..du...thé? — Non,.du....vin, s’il vous plaît.
c. J’aime bien...de..gâteaux, surtout...de..tarte a l’ananas.
d. Moi, je préfere prendre...de..cre a la fraise.
e. A midi, je mange....de.légumes et je bois...du..jus.
f. C’est pour qui....de .fromage? Pour moi.
to moze najpierw pokaz twoje propozycji,to ci sprawdzimy,czy masz dobrze.
a. On.....Déjeune..a midi ou on....choisir... ce soir ensemble?
b. A midi, vous...prendre... de l’eau ou du vin ? — A midi, nous...boire...de l’eau.
c. Le matin, tu .................... un petit déjeuner complet? — Non, je................................ un thé et je pars.
d. Comme dess, vous. voulez.................. ? Une glace.
e. J’........avoir soifert............je.........................encore un dessert?
f. Tu........choisir................. ? Qu’est-ce que tu.......................boire.... , biere ou Coca?
g. Tu.....................la tarte? Oui, elle...............................délicieuse.
h. Vous...........................la viande ou le poisson? J’aime bien le poisson.
Szczerz to reszty niewiem Jakby kotos mi mogł pomoc i odmienic te czasowniki bo ne umiem

« 

Pomoc językowa