Prosze o sprawdzenie 2 ćwiczeń

Temat przeniesiony do archwium.
I
Quand j'ètais adoloscente,je détestais aller à l'école. Je trouvais gue c'ètait dur de se lever chaque matin pour aller ècouter un professeur qui disait des choses qui ne m'interessais pas. Je préfèrais me promener, ècouter de la musique ou lire des bandes dessinées. Tous les soirs, quand jesuis rentrée à la maison, mon père me disait: Marie, sois sérieuse et fais tes devoirs sinon tu n'iras pas faire de ski l'hiver prochain!". Mon père savait que j'adorais faire du ski. Ses menaces m' a touché. je faisais don mes devoirs mais je les faisais mal. Un jour, j'ai décidé de ne pas aller à l'école...: je me promenais dans la ville, je regardais les vitrines des magasins et je suis restée un long moment sur la terrasse d'un café. Il m' a semblé que les adultes avaient vraiment de la chance de ne pas devoir aller à l'école. Quand je suis rentrée à la maison, j' ai vu tout de suite que mon père était furieux. Mon professeur de latin lui a téléphoné pour lui demander si j'étais malade... Et l'hiver suivant, je ne suis ps allée faire de ski. Maintenant, j' ai eu une profession qui m' intéressais et il me semblais que les jeunes avaient de la chance d'être encore à l'école.
II
Pierre m' a dit qu'il ne m' ai aimé plus et que tout a été fini entre nous. Je suis restée chez lui un bon moment pour lui demander des explications mais le seule chose qu'il m' a donné, c'était un grand mouchoir pour pleurer. Quand je suis sortie de chez lui, j'était très déprimée. Je suis restée dans la rue, sans savoir quoi faire. Les gens qui passaient me regardaient et se demandaient problement pourquoi j' avais des yeux si rouges. Alors je suis allée dans un café et je me suis installée sur la terrasse. Un garçon est venu et je lui ai commandé un double whisy. J' attendais depuis dix bonnes minutes quand, tout à coup, j' ai vu apparaître un gros homme pas très sympathique. C'était le patron. Il m' a dit qu' il était interdit de servir de l'alocool aux mineurs. Alors je me suis mise en colère et je lui ai montré ma carte d'identité pour lui prouver que j n'avais pas dix-huit ans. Il m' est excusé et m' est apporté deux doubles whiskies pour se faire pardonner. Quand, je suis rentrée chez moi, j' ai vu Pierre et mon chien qui m' attendaient en jouant aux cartes. Après, je m suis reveillée et je m' apercevais que j'avais rêvé.
II.

Pierre m' a dit qu'il ne m' AiMAIT plus et que tout éTAIT fini entre

>nous.

Je suis restée chez lui un bon moment pour lui demander des

>explications mais lA seule chose qu'il m' a donnéE, c'était un grand

>mouchoir pour pleurer. Quand je suis sortie de chez lui, j'étaiS

>très déprimée. Je suis restée dans la rue, sans savoir quoi

>faire. Les gens qui passaient me regardaient et se demandaient

>probablement pourquoi j' avais des yeux si rouges.

Alors je suis allée

>dans un café et je me suis installée sur la terrasse. Un garçon est

>venu et je lui ai commandé un double whisk. J' attendais depuis dix

>bonnes minutes quand, tout à coup, j' ai vu apparaître un gros

>homme pas très sympathique. C'était le patron. Il m' a dit qu'

>il était interdit de servir de l'alocool aux mineurs. Alors je me suis

>mise en colère et je lui ai montré ma carte d'identité pour lui

>prouver que j n'avais pas dix-huit ans. Il S' est excusé et m' A

>apporté deux doubles whiskies pour se faire pardonner. Quand, je suis

>rentrée chez moi, j' ai vu Pierre et mon chien qui m' attendaient en

>jouant aux cartes. Après, je mE suis reveillée et je mE SUIS APERçU que

j'avais rêvé.
to pierwsze cwiczenie jest za dlugie, ale chociaz kawalek postaram sie sprawdzic:)

>I
>Quand j'ètais adoloscente,je détestais aller à l'école. OK

>Je trouvais gue c'ètait dur de se lever chaque matin pour aller OK

>ècouter un professeur qui disait des choses qui ne OK

>m'intéressaient
pas.

Je préfèrais me promener, ècouter de
>la musique ou lire des bandes dessinées. OK

Tous les soirs, quand je RENTRAIS à la maison
, mon père me disait: Marie, sois sérieuse et fais tes devoirs sinon tu n'iras pas faire de ski l'hiver
>prochain!".

Mon père savait que j'adorais faire du ski. Ses
>menaces m' ont touché.

je faisais don mes devoirs mais je les faisais
>mal. Un jour, j'ai décidé de ne pas aller à l'école...: je me
>promenais dans la ville, je regardais les vitrines des magasins et je
>suis restée un long moment sur la terrasse d'un café.

Il m' a semblé
>que les adultes avaient vraiment de la chance de ne pas devoir aller
>à l'école.

Quand je suis rentrée à la maison, j' ai vu
>tout de suite que mon père était furieux.

Mon professeur de latin lui a téléphoné pour lui demander si j'étais malade... Et l'hiver suivant, je ne suis pas allée faire de ski.

w koncowce najbardziej pasuje czas terazniejszy!
Maintenant, j' ai
une profession qui m' intéresse et il me semble que les jeunes
ont de la chance d'être encore à l'école.

a jednak dobrnelam do konca:)

nie pogniewam sie jesli ktos jeszcze rzuci okiem
jeszcze jedna uwaga na goraco
co do cwiczenia nr I:

zamiast "il m'a semblé" dalabym imparfait : IL ME SEMBLAIT

« 

Pomoc językowa

»

Pomoc językowa