sprawdzenie czy dobrze napisalam

Temat przeniesiony do archwium.
Jesli ktos widzi bledy skladniowe lub gramatyczne bardzo prosze o poprawienie mnie:]
1. w tekscie chodzi kogo wole czy szablonowego francuza czy szablonowego anglika

Quand j'ai ete en france j'ai vu beacoup de moyen francais en le restaurant et dans la rue et maintenant je sais que un moyen francais existe vraiment. il donne l'ambiance fantastique toujour ôu il est. j'aime son beret basque et son accent parfait. En effet il mange de la baguette, bois du vin et il adore les fromages. C'est vrai que moyen francais est aussi arrogant. Par contre moyen anglais est serieux, aimable et bien sur il bois beacoup de the! toujour a dix-sept heur il bois de the..j'aime le the aussi, mais j'adore le boir a chague moment ,ne selument a dix-sept heur! Anglais est tres gentille, mais parfois trop gentille! Je prefere un francais moyen parce que je pense qu'il est plus interessant:]
jesli by komus sie naprawde chcialo to sparwdzic to bardzo prosze i z gory dziekuje:]
Quand j'ai ete en france j'ai vu beacoup de francais moyens en restaurant et dans la rue et maintenant je sais qu'un francais moyen existe vraiment. il donne l'ambiance fantastique toujour ôu il est Sa presence dans une societe garantie toujours une ambiance fantastique. j'adore son beret basque et son accent parfait. En effet il mange de la baguette, bois du vin et il adore les fromages. C'est vrai que le francais moyen est aussi arrogant. Par contre l'anglais moyen est serieux, aimable et bien sur il bois beacoup de the! Chaque jour a dix-sept heurs il bois du the..j'aime le the aussi, mais je prefere le boir a un moment quelconque, non selument a dix-sept heurs! Anglais est tres gentil, mais parfois trop gentil! Je prefere un francais moyen parce que je pense qu'il est plus interessant:]

Pierwsze zdanie napisałabym w imparfait: quand j'etais. Co prawda można też napisać tak jak to zrobiłaś, w p.c. ale ponieważ opowiadasz o swoich obserwacjach w czasie pobytu, to raczej bardziej imparfait.
dziekuje: ]