PROSZĘ PILNIE O POMOC !!!!

Temat przeniesiony do archwium.
Jak czytać ten tekst, kompletnie nie umiem czytać, a mam to na jutro czytać, mam wymagającego nauczyciela, i jak sie na jutro nie naucze to powiedziała że nie pusci tego kto tego nie bedzie umiał!! PROSZĘ O NAPISANIE JAK CZYTAC TEN TEKST! Z GÓRY BARDZO BARDZO DZIEKUJE! POZDRAWIAM

Oto tekst:
Les élèves polonais et français sont à la gare du Mans. Ils attendent le train pour Paris.
-N`oubliez pas de composter vos billets!
-Comment?
-Compostez bien vos billets!
-Je ne comprends pas...Sarah!
qu`est-ce qu`elle dit?
-Regarde cette machine rouge, tu mets ton billet dedans et voilà! C`est composte
-oh, Merci
-Si tu ne le compostes pas, ty reçois une amende du contrôleur dens le train.
-D`accord
-Bon,on y va. Montez dans le wagon n 7 et asseyez-vous à vos places
-C`est la première fois que je vais à Paris!
-Moi,j`ai visité Paris,mais je n`ai pas voyagé en T.G.V
-Qu`est-ce que tu as visité à Paris?
-Le musée du Louvre bien sûr et le Centre Pompidou. J`ai adoré aussi Montmartre,c`est très romantique
-Tu as raison. Je connais bien Paris, parce que mon oncle y habite
Là-bas, si on aime faire du tourisme,il y a vraiment beaucoup de lieux à visiter.
-Mon père a souvent parlé de l`Arche de la Défense
C`est un monument interessant?
Si tu aimes l`architecture moderne,oui
Si tu préfères l`architecture cassique,va voir I`Arc-de-Triomphe.Dites,vous, aimez le T.G.V?
-Oui,c`est très confortable
-Oui,c`est plus rapide que l`autocar~!
Les élèves polonais et français sont à la gare du Mans. Ils attendent le train pour Paris. lezelew polone e frąse są a la gar dy Ma(a nosowe, nie wiem jak to zapisać). Ilzatąd le trę pur Pari.
-N`oubliez pas de composter vos billets! - nublije pa d kąposte (a nosowe też) vo bije
-Comment? - komą
-Compostez bien vos billets! - kąmposte bję vo bije
-Je ne comprends pas...Sarah! - żyn komprą pa, sara
qu`est-ce qu`elle dit? - keskel di
-Regarde cette machine rouge, tu mets ton billet dedans et voilà! C`est composte - rygard set maszin ru:ż, ty met tą bije dydą e włala. Se kąpost
-oh, Merci - o, mersi
-Si tu ne le compostes pas, ty reçois une amende du contrôleur dens le train. - si ty ne l kąposte pa, ty rysła yn amąd du kontrole:r dą ly trę
-D`accord - dako:r
-Bon,on y va. Montez dans le wagon n 7 et asseyez-vous à vos places - bą, ąniwa. Mąte dą le wagą nymero set e aseje vu a vo plas
-C`est la première fois que je vais à Paris! - se la prymjer fła ky żwe a Pari
-Moi,j`ai visité Paris,mais je n`ai pas voyagé en T.G.V - mła, że wizite Pari, me żne pa włajaże ą te że we
-Qu`est-ce que tu as visité à Paris? - keskytyawizite a pari
-Le musée du Louvre bien sûr et le Centre Pompidou. J`ai adoré aussi Montmartre,c`est très romantique - ly myze dy luwr bję sy:r e ly cątr pompidu. Że adore osi mątmartre, se tre romątik
-Tu as raison. Je connais bien Paris, parce que mon oncle y habite
Là-bas, si on aime faire du tourisme,il y a vraiment beaucoup de lieux à visiter. - ty a rezą. żkone bję pari, parsyky mononkl i abit . La ba, si ąnem fer dy turizm, il ja wremą boku d ljy a wizite
-Mon père a souvent parlé de l`Arche de la Défense - mąper a suwą parle de larsz dla defąs
C`est un monument interessant? - setę monymą ęteresą?
Si tu aimes l`architecture moderne,oui - si ty em larszitektyr modern, łi
Si tu préfères l`architecture cassique,va voir I`Arc-de-Triomphe.Dites,vous, aimez le T.G.V? - si ty prefer larszitektyr klasik, va włar lark dy triomf. Dit, vuzem le te że we?
-Oui,c`est très confortable - łi, se tre kąfortabl
-Oui,c`est plus rapide que l`autocar~! - łi, se ply rapid ky lotoka:r!

niestety nie da się na komputerze napisać poprawnie fonetycznych zapisów, gdyż nie mamy do tego znaków. Dwukropki to oczywiście allongement phonétique. Mam nadzieję, że jakoś sobie poradzisz z wymową i życzę powodzenia :)

« 

Życie, praca, nauka

»

Kultura i obyczaje