moja pierwsza rozprawka

Temat przeniesiony do archwium.
ProszÄ™ o sprawdzenie :)

Dissertation

Etes-vous pour ou contre l’utilisation des telephones portables dans les lieux publics?


Aujourd’hui l’utilisation des telephones portables est tres commune (/courante). Par exemple, dans les écoles, presque tous les etudiants ont leurs téléphones.

Mais, est-ce qu'on les utilise partout, voire dans les lieux publics?
D’abord, l’appel téléphonique dans (ces lieux comme:) le cinéma, l’église, la bibliothèque ou le théâtre est interdit et tres rude aussi. De plus, beaucoup de gens crient dans le bus quand ils parlent au téléphone et c’est tres irritant.

D’autre cote, c’est très naturel et parfois nécessaire. Quelquefois, quand on est dans un (au?) cinema ou à l’école on doit utiliser le téléphone pour un motif (/une cause) valable. Je trouve, son utilisation est justifiée alors. Encore le text (w sensie: pisanie smsów) accélère la communication.

Pour conclure, je suis contre la thèse. Je pense on ne devrait pas utiliser des téléphones portables dans les lieux publics si ce ne pas nécessaire. Il me semble le savoir-vivre est très important aujourd’hui.
I to jest cała rozprawka? Ja pisałam trochę dłuższe....
Która klasa, który rok nauki? Sprawdzę, ale później...
Aujourd'hui l'utilisation des téléphones portables est très courante. Dans les établissements scolaires (termin "l'école" odnosi sie tylko do szkol podstawowych i niektorych szkol wyzszych), par exemple, ...les élèves ... leurs portables.

...est-ce qu'on doit vraiment les utiliser partout, même dans...
..., téléphoner dans les lieux publiques comme : ... rude (o co Ci tu chodzilo ?).
Ensuite, ... au cinéma... utiliser son portable pour une raison importante. Je trouve que son utilisation est alors justifiée. Enfin, envoyer les sms ...

...contre cette thèse. Je pense qu'on...utiliser les téléphones portables si ce n'est pas... Il me semble qu'aujourd'hui cela fait aussi partie du savoir-vivre.
..., téléphoner dans les lieux publiques comme : ... rude (o co Ci tu chodzilo ?).

że to niegrzeczne rozmawiać przez telefon w miejscach publicznych
Cytat: solal
I to jest cała rozprawka? Ja pisałam trochę dłuższe....
Która klasa, który rok nauki? Sprawdzę, ale później...

2 klasa LO,
2 rok nauki
...et aussi très impoli.
Aujourd’hui l’utilisation des telephones portables est tres courante. Il est difficile de s'imaginer la vie sans cette invention technique. Les télephones sont présents partout: à l' école, au travail, à la maison. Mais, est-ce qu'on doit les utiliser partout, même dans les lieux publics?
D’abord, utiliser le portable dans les lieux communs comme par exemple cinéma, église, bibliothèque, théâtre est interdit et tres impoli. De plus, beaucoup de gens en utilisant le téléphone parlent à haute voix et cela dérange les autres. C’est tres irritant.
D’autre côté, c’est très pratique et parfois nécessaire. Quelquefois, quand on est au cinéma ou à l’école , en cas d'urgence, on peut utiliser le téléphone. Je trouve, que dans ce cas son utilisation est justifiée.

Pour conclure, il faudrait dire qu'on ne devrait pas utiliser des téléphones portables dans les lieux publics si ce ne pas nécessaire. Il me semble quele savoir-vivre est très important aujourd’hui et il faut respecter les autres personnes.

ma być publiques a nie publics
Des toilettes publiques/des lieux publics...
eniotna masz calkowita racje, ten blad mi umknal.
No tak, czasem można się zamotać...
dzięki .
skorzystałam ze wskazówek
Temat przeniesiony do archwium.