Moja propozycja:
Le roman que je veux vous présenter s’appelle « Heban ». C’est un roman QUI parle de L’histoire de L’Afrique. LE héros QUI est reporter traverse toute L’Afrique, en cherchant LA vérité.
Dans ses descriptions, on trouve tout ce QUI S’est passé dans ces pays (albo: dans les pays africains) entre 1920 ET 1980.
LE héros VIT avec les (des) gens ordinaires QUI doivent VIVRE là-bas. Facilement, on VOIT la différence entre LA vie là-bas et CELLE en Europe. Il nous DÉCRIT la vie en Afrique et tous LES inconvénients qui Y sont LIÉS. SOUVENT, ON n’a rien (albo: les gens/les Africains n’ont rien) à manger, mais ça, c’est LA réalité QUI touche chacun, même les enfants. C’est triste, mais ça montre quelle chance on a en vivant (albo: de vivre) en Europe. Je pense que ça (nous) ouvre les yeux. Les descriptions sont riches, donc FACILEMENT on S’IMAGINE LES endroits et LES situations. Je trouve ce livre génial et je peux le recommander À chaque personne QUI VEUT savoir un peu plus ce QUI S’est passé dans le monde ENTIER.