Jak czytać ten dialog?

Temat przeniesiony do archwium.
Mógłby mi ktoś wyraz w wyraz napisać jak czytać po francusku poniższy dialog? Potrzebuję na poniedziałek, ważne dla mnie bardzo.

Le jour suivant, c'etait mercredi, le jour de la fete foraine. Julien et moi, on y est alles. On faisait la queue pour le train fantome quand j'ai apercu un grand type avec un costume noir. Je l'ai regarde: c'etait l'assasin. Il discutait avec la femme qui vendait les billets pour le train fantome. Est-ce qu'il charchait sa prochaine victime? Quelle horreur! J'avais peur de regarder l'assassin. J'ai regarde la gemme et la, j'ai cru rever! C'etait elle! CC'etait la femme assassinee de la cave.

On a donne nos billets a un type qui se trouvait la et nous sommes montes dans le train fantome. Il faisait noir et on ne voyait rien. On entendait des bruits bizarres. Dans un virage, Dracula a voulu nous barrer la route et puis la sorciere est sortie de la nuit. Elle a pousse un cri horrible. Je connaissais ce cri: c'etait le cri de la femme assassinee! Un peu plus loin, il y avait un squelette. J'ai regarde Julien. Je venais de tout comprendre.
Ly żur słiwą,cete mehkredi ly żur de la fet foren.żulien e mła on je ale.on feze la ku pour ley trę fantom ką że apersu ę grą tip awek ę kostium nłar.ży ly regard sete lasasen.il diskute avek la fam ki wąde ly bije pour ly trę fantom.ese kil szerzse sa proszen wiktim?kel oror.żawe per dy regarde lasasę.że regarde la żem e la że cru rewe.sete el! Sete la fam asasę dy la kaw.ona don no bije a ę tip ki se truwe la e nusom mont dą ly trę fantom.il feze nłar e onne właje rię.ą ątąde de brłi bizar.dą ę wiraż,drakula a wolu nu bare la rut e płi la sorsier e sorti dy la nłi.el a pus ę kri orible.ży konese se kri:sete ly kri dy la fam asąsine!ę pu plu lłaa iljawe ę skiylet.że regard żulię.ży wyne dy tu kąprondr.
Na to się nie da patrzeć, naprawdę. Sama nauczyłam się francuskiej wymowy ze słownika obrazkowego dla dzieci, w wieku 12 lat. Można.
"Sama nauczyłam się francuskiej wymowy ze słownika obrazkowego dla dzieci, w wieku 12 lat."
Bomba!
:)

« 

Pomoc językowa - tłumaczenia