Podatek za prace sezonowa we Francji

Temat przeniesiony do archwium.
Mam pytanie:

W zeszlym roku pracowalem we Francji od stycznia do polowy kwietnia na umowe o prace, CDD, SMIC. To bylo moje jedyne zajecie w 2010 czyli nigdzie wiecej juz nie pracowalem ani we Francji ani w Polsce. Chcialbym sie dowiedziec co mam zrobic zeby rozliczyc sie z podatkow? Czy zrobic to we Francji czy w Polsce? I czy bede musial placic cos fiskusowi jezeli calkowity zarobek za ten okres wyniosl mniej niz 5000 euro netto.

Bardzo prosze o odpowiedz
Bonjour,
J'ignore si les impôts doivent être payés en France ou en Pologne. Mais si on te laisse le choix, il est préférable de choisir la France parce qu' un gain de 5000 euros sur une année, pour une personne seule et à plus forte raison un couple, n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu.
De toute façon, dans le cas où l'impôt serait réclamé par le fisc français, tu devrais recevoir vers le mois de mai 2012 (donc 1 an plus tard) un avis d'imposition de la part du fisc français. Cet imprimé serait alors à compléter.
Mais je crois bien que, puisqu'il s'agit de la première fois que tu aurais des impôts à payer, cet imprimé ne te sera pas envoyé et que tu devrais te le procurer soit auprès d'une mairie française, soit auprès des services fiscaux français ou alors, peut-être, dans une ambassade ou auprès d'un consul français en Pologne (pour l'ambassade ou le consul, j'ignore s'ils délivrent de tels imprimés).

De toute façon, dans le cas où cet impôt serait dû à la France, tu n'as aucune raison de t'inquiéter puisqu'avec 5000 euros de gains sur une année tu ne seras jamais soumis à l'impôt sur le revenu en France.

« 

Życie, praca, nauka

»

Pomoc językowa