Mam wielką prośbę. Kolega zaczyna uczyć się francuskiego. Nie ma internetu i prosił mnie, bym przetłumaczyła mu tekst. Niestety ja sama nie znam ni w ząb tego języka. Próbowałam sama szukać pojedynczych słów, lecz łącząc je powstał stek bzdur ;/. Nie jestem pewna nawet czy wybrałam odpowiednie znaczenia. Także miałabym prośbę o przetłumaczenie poniższego tekstu. A jeżeli nie, to może poproszę jakąś poradę... link... tytuł... ??
Oto tekst:
"Un boulanger pas comme les autres
Bonjour, ravie do vous retrouver tous et toutes. Nous sommes ensemble jasqu'a midi commetous les jours. Aujourd'hui, nous recevons des qui ont choisi de vivre de facon oroginale. Pour commencer. nous sommes heureux d'accueillir Robert Trautman qui arrive d'un petit villagede Provence, ou nous l'avons rencontre la semaine derniere.
La journaliste : Robert, vous avez cinquante ans, je crois.
Robert: Oui, cc'est ca.
La journaliste: Tres tot, wous avez appris le metier de boulanger grace a votre pere.
Robert: En fait, je l'ai appris malgre lui. Je voulais etre boulanger, mais mon pere m'a pousse a faire des etudes.
La journaliste: Alors, vous avez appris comment?
Robert: oh! je me souviens... j'avais... trois ou quatre ans. Je passais des heures dans la boulangerie et j'observais tous les gestes de mon pere.
La journaliste: Et plus tadr, vous avez fait des etudes.
Robert: Oui, j'ai quitte la maison la douze ans pour entrer dans un college a Strasbourg ou j'etais interne. Mais je rentrais dans ma famille aux vacances : je me lavais a trois heures du matin pour faire le pain avec mon pere. J'adorais ca.
Le journaliste: Ensuite, on vous retrouve a Colmar ou vous avez ete comtable pendant quinze ans.
Robert: Oui, quinze annees ou j'ai reve tous les jours de devenir boulanger...
Le journaliste: Et apres?
Robert: Eh bien, on jour j'ai lu par hasard une anonce dans le journal. Une boulangerie etait a vendre dans un petit village de Provence, une region dont je revais.
:le journaliste : Vous avez donc repondu a cette anonce...
Robert: Oui, j'ai telephone le jour meme. Je venaise de divorcer et j'avais envie d'aller ailleurs. Alors j'ai quitte Strasbourg et je suis venu m'installer en Provence.
Le jouranliste: Et vous avez cree ce lieu formidable .
Robert: Au debut, ca n'a pas ete facile. Et puis la boulangerie s'est developpee. J'ai eu envie de faire quelque chose de nouveau. J'ai amenage le vieux du village et j'ai cree le musee des Metiers du pain."
przepraszam za błędy... pomoże ktoś?