Olimpiada- Łódź

Temat przeniesiony do archwium.
Skoro wiadomo już, kto pisze Olimpiadę w Krakowie, to niech teraz napiszą ci, którzy zdają w Łodzi;))
Ja piszę w Łodzi ;)
O, jak miło:) Ktoś jeszcze? A wiesz może, gdzie dokładnie będziemy pisać?
ja tez pisze w lodzi, tylko biorac pod uwage ze mam w ten sam dzien studniowke, to nie wiem czy w ogole na ta olimpiade dotre... zawsze byla w instytucie germanistyki [i chyba romanistyki] przy sienkiewicza costam (skrzyzowanie z traugutta]
ja na szczęście mam studniówkę tydzień po olimpiadzie :)
A co do miejsca olipiady, to w tym roku jest w instytucie romanistyki na Sienkiewicza
Aha;) W zeszłym roku było też w instytucie romanistyki, o ile mnie pamięć nie myli... A może, bo pamiętam ,że bardzo się stresowałam przed olimpiadą i miejsca, gdzie pisaliśmy za mocno nie pamiętam;PP Ale kojarzy mi się, że żeby dojść do łazienki, trzeba było przejść przez milion korytarzy;)
Salut à tt le monde;) L`étape suivante de l`olympiade s`approche(c`est dans 15 jours!!!). Et avec vos préparations, c`est comment?;)) Vous exercez le vocabulaire, la grammaire ou peut-être tout ça?;)
Moi, je travaille beaucoup avec mon oreille ;) Le matin et le soir, j'ecoute des journaux et cela m'aide a l'améliorer :)

Il faut ajouter que je fais beaucoup d'exercices de grammaire.

Et le vocabulaire, comme toujours :)

Et vous? :)
Je ne suis pas originale et je m`exerce en faisant les mêmes exercices que sesaj;) Pourtant, il est nécessare que j`écoute encore plus- j`ai toujours peur des exercices qui ont pour le but de vérifier le niveau de cette compréhension;p
Et quels sont les livres que vous utilisez pendant les préparations à l`olympiade? Moi, pour améliorer le vocabulaire, je profite du dictionnaire "Le Robert", du"Vocabulaire progressif du français, niveau intermédiaire et avancé" et d`un petit livret intitulé "Prendre au mot". Quant à la grammaire, j`ai beaucoup de livres, mais j`utilise le plus souvent "Le nouvel entraînez-vous avec 450 exercices, niveau avancé", "Point par point, cahier avancé", "Grammaire, cours de la Civilisation française de la Sorbonne, niveau intermédiaire et supérieur 1" et "Le bon usage" que j`ai reçu comme cadeau de Noël:)
Moi par contre, j'apporte un soin tout particulier á répéter tout de la grammaire française avec ,,Grammaire progressive du francais" au niveau avancé. Concernant le vocabulaire j'apprends avec Eugeniusz Ucherek. Quant á la compréhension orale je suive ce programme de Mireille Dumas ,,vie privée vie publique"
et maintenant le conseil pour tous: Soyez bien mangés et bien réveillés!!
Temat przeniesiony do archwium.

 »

Pomoc językowa - tłumaczenia