apprendre le français?...

Temat przeniesiony do archwium.
On dit que en Pologne le français n'est pas ainsi popularie que l'anglais ou l'allemand. Anciennement, je pensais que c'est dommage que si belle langue n'est pas répandu en notre pays et je ne savais pas si c'étais bonne idée d'apprendre le français. Mais maintenant, je suis sûr que c'est riche idée pour ce que un peu de polonais posséde cette langue, bien plus c'est d'une haute portée langue d'Union Européenne. Donc moi, je trouve que c'est mieux d'apprendre le français que l'allemand. (Bien sûr, cela va sans dire que l'anglais est le plus grave)
Je voudrais savoir votre opinion...
D'après moi, le français est et sera une des langues étrangères appréciées chez nous, en Pologne. Il est vrai que l'anglais est beaucoup plus présent on dit dans les écoles, dans la rue,surtout dans les situations où on a l'occasion de rencontrer un étranger qui nous demande l'aide (ou à l'invers, quand nous avons besoin d'aide en séjournant hors pays). On dit que c'est la première langue choisie par ceux qui veulent apprendre les langues étrangères. Il faut se rendre compte du fait que pendant des années nous n'avions pas de grand choix quant à l'apprentissage des langues étrangères : le russe était obligatoire dans les écoles comme langue étrangère (même dominant) et le second c'était l'anglais ou l'allemand. De plus, les polonais n'allaient pas à l'étranger ( sauf de cas rares), il n'y avait aucune occasion de lire la presse ou d'écouter les émissions étrangères. Il manquait de motivation.
La situation a changé, les frontières sont ouvertes; nous vivons dans les temps, où il est indispensable de connaître au moins deux langues étrangères pour pouvoir en profiter à l'avenir (y compris les contacts professsionnels). Il ya des institutions qui promeuvent la langue française, la culture des pays francophones. Le français est une belle langue, ceux qui l'aprennent ou l'ont déjà connue (plus ou moins) pourront, j'espère, le confirmer aussi.
La connaissance de la langue française permet "d'ouvrir beaucoup de portes" et donne beaucoup de possibilités. Si on considère l'anglais comme langue la plus désirée (surtout sur le marché du travail )c'est parce qu'il est omniprésent et assez facile à apprendre, on atteind vite un niveau permettant de communiquer; par contre, le français n'est pas une langue facile mais c'est une des langues officielles de l'UE. De plus, elle charme par sa mélodie, elle séduit tout de suite! Donc, pourquoi ne pas l'apprendre?
Répondons à ce charme! Ne soyons pas indifférents!
CELA VAUT LA PEINE !!!!:):):)
Tout ce que vous écrivez ici;c'est bien vrai.Il ne faut pas se limiter à apprendre seulement l'allemand ou l'anglais.Le français c'est une langue avec un grand avenir et ceux qui l'apprennent ont beaucoup de chance:=)
Je suis d'accord avec vous et vos opinions. Il faut que le francais devienne la langue plus importante en Pologne. Sa connaissance peut donner beaucoup de possibilites surtout maintenant quand les frontieres de notre pays viennent d'etre ouvertes.
Cela fait maintenant quelques années que je n’ai pas été en Pologne…
La dernière fois c’était en 1997 à Cracovie.
Je me souviens qu’à l’époque dans les restaurants les menus figuraient en trois langues : le polonais, l’allemand et l’anglais.
Heureusement car les amis qui m’accompagnaient étaient tous français et grâce à l’anglais ils pouvaient comprendre les menus.
Il y avait quand même dans certains musées des guides qui parlaient français…
C’est vrai que le français est une langue assez peu usitée en Pologne. Pourtant l’histoire des deux pays est si proche et les relations entre la France et la Pologne ne manquent pas.
Pourtant la langue étrangère la plus parlée est l’allemand.
Cela tient sans doute à la présence importante des touristes allemands en Pologne, et à la proximité des deux pays.
Cependant je m’aperçois sur ce forum en tout cas que vous êtes nombreux à vouloir apprendre le français, je vous tire mon chapeau et vous encourage vivement car ce n’est pas une langue très facile…
Moi, je pense que la langue française na sera plus populaire en Pologne. Beaucoup de gens pensent qu'elle est trop "exotique" ou trop difficile à apprendre. Ils ne trouvent pas l'application pour elle. Bien sûr; cette façon de penser est ridicule, mais on ne peut pas changer la mentalité des Polonais. Le français était populaire il y a longtemps et à présent sa place vient d'être remplacée par l'anglais.
Tout le monde l'apprend ou le connaît.
C'est dommage! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Moi, je suis heureux d'avoir trouvé cette page. Je vois que cette langue est toujours "internationale" pour vous.
Mes amités.
J'aurais dû écrire
Mes amitiés. :)
Je pense que la langue francais n'est pas tres populaire parce que les jeunes pense que c'est tres difficile langue, mais ce n'est pas vrai. Et deuxiem problem c'est que il n'y a pas beaucoup de professeur. ex. j'avais cherche mon prof 1 an et mon cite n'est pas tres petit.
oui, c est une belle langue. et aujourdhui le francais est plus populaire que l allemand.
Moi je pense que le français est une langue difficile ( m?me pour les français qui font d'énormes fautes parfois sans le savoir) mais c'est une langue utile dans le sens o? elle est parlée dans beaucoup de pays dans le monde. C'est au moins une langue qui permet de pouvoir aller ? l'autre bout de la plan?te et y travailler o? y passer ses vacances. Concernant la difficulté, tout est relatif. Les grammaires polonaise et française sont tellement différentes que tout le monde peut ?tre rebuté au début. J'apprends le polonais mais j'ai abandonné plusieurs fois. Mais je suis persevérant et aujourd'hui je comprends bien mieux qu'avant. Pour moi le polonais est utile dans le sens o? je vais souvent en Pologne et je me débrouille seul quand je suis l?-bas. J'ai aussi des amis et c'est pourquoi j'étudie chaque jour un peu plus et j'en suis tr?s content et fier. Nos deux langues sont des langues ? exceptions et ? nuances. Dur dur mais le polonais est une langue qui fait réfléchir et c'est bien. J'encourage les polonais ? continuer ? apprendre le français pour leur plaisir, leur culture et l'avenir.
bonjour, je suis français et je suis sur que tu a fait le bon choix en parlant cette langue vivante,bref pour moi c'est l'inverse je doit aprendre le polonais car je pense que cette langue m'aportera un plus car chaque annèe je part en pologne en vacance pres de stalowa wola

a bientot laurent lombard
salut, commenet ça va? moi, je m'apelle Marta et je suis polonaise. j'ai age. maintement j'etudie francais. je pense que cette lanque est tres belle. il est super. j'espere que tu m'ecire. au bientout!
SLT à tout le monde
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire comme études (en France) pour devenire interprette. J'habite ici depuis 14 mois et j'aimerais commencer des études à Paris cette année. Hélas, je ne parle que francais (et polonais bien entendu) donc je ne peux pas m'inscrire à la fac des Langues Etrangères Appliquées (car il faut parler 2 langues étrangères)
De plus, à ParisX on m'a dit qu'il fallait passer le TCF (4ème degré) pour s'y inscrire. Est-il facile, cet examen? A quoi peux-je m'attendre, quels épreuves? Merci par avence pour vos réponses.
C'est aussi mon avis! J' adore cette langue! j' appredns le français à l'école. Cette langue n'est pas encore populaire en Pologne mais il faut gue nous apprenions parce que le farncais est belle ae France est belle aussi!!!
Moi, je fais mes études d'interprétariat en Pologne, à Lodz. Mais notre université coopère avec celle de Strasbourg, et donc je sais qu'il y a un Institut de Traduction et d'Interprétation. Bonne chance!
salut Ah83 :) Tu veux commencer quelle fac ? Je suis a Paris depuis 2mois et je peux commencer mes étudies en octobre. Je ne parle pas très bien français, …en effet seulement un petit peu mais quand même j’ai réussi faire ça. Et ce n’était pas difficile. Je ne devais pas passer l’examen de langue. Et ça est toujours possible. Si tu toujours veux commencer les étudies et tu ne l’as pas fait toujours tu peut aller a par, exemple a Université de Marne la Vallée (4eme zone).
tu etudies la philologie romane?
Non, pourquoi ? Je étudierai l’historie des arts, premier année. En effet j’ai fini déjà mes étudies en Pologne ( économie) et je voudrais étudier seulement un année pour apprendre le français. Et, l’historie des arts, ça m’intéresse. C’est pour ça.
pardon-c' etait la question a oly
C'est exact.Cette langue est super.Ecrivez chez moi. J'apprends cette langue seul.
Perla on voit que tu apprends soi-même :-)
toi-même :)
Je m`appelle Gustavo,suis bresilien,je parle outre le francais,portugais,espagnol,anglais,j`ai aussi de bonnes connaissances du l`italien,polonais,grec,suedois,norvegien et neerlandais.Je vodrais rencontrer des gents interesses pour causer/parler en francais. [email]
oly et marysia 22, je vous remercie pour vos réponses, désole pour le retard mais ça fait longtemps que j’ai pas visité le site. Oly, est-ce que tu as commencé tes études en France dont tu avais parlé ? Répond-moi STP, peut-être on étudie pas loin l’une de l’autre.
pardon, j'ai posé la question à oly au lieu de la poser à marysia22
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa

»

Pomoc językowa