La famille dans la littérat. fr. du XIXe et XXe s.

Temat przeniesiony do archwium.
Slt à tous!

Le sujet proposé peut vs paraître bizarre:))) bon, c`est le sujet de mon séminaire:) je cherche des livres et des auteurs qui pourraient correspondre à ce sujet, mais ayez pitié pas de Balzac!!! je cherche plutôt des titres contemporains... merci d`avance pour tts les infos!
Peut-être "Les nourritures terrestres" de Gide ou "Climats" de Maurois, "Germinal" de Zola et "Les Rougon qqc" (je ne me rappelle plus) Il y en a plein et partout la famille est plus ou moins présente!
c'est vrai qu'il est bizarre le sujet, faut reconnaitre... mais c'est quoi au fait le sujet?
je te propose verifier la page : www.colloque.info [relations familiales dans les litteratures francaise et francophone des XX et XXI siecles]; bon travail!
Dans le genre : "famille, je vous hais", voir :
http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=6557105
merci, j`ai déjà vu ce site:)
merci pour ce site!!! c`est super! j`y ai même trouvé ma prof de l`Université:) qui a préparé l`article sur Sartre;)))) merci mille fois!
alors, on a proposé cette thématique aux étudiants et c`est maintenant à nous de trouver des livres qui nous plaisent et écrire notre mémoire de maîtrise dans le futur:) voilà, c`est la pauvre vie de l`ètudiante de la philologie romane;)
pouvez-vous m'aider? je cherche le site où je pourrai lire Tristan et Iseult, texte entière dans la langue moderne. Merci d'avance por votre aide :)
Meschancebe: je te propose de lire "Le Sagouin" (pol. "Pokraka") de François Mauriac. Cette livre decrit les relations entre les parents et leur fils, un peu borné. Faute de l'amour, le garçon se suicide. Peut-être ce sujet te convient, pour les infos plus precis sur l'oeuvre consulte la page: http://www.ac-reims.fr/datice/lettres/college/oeuvres_integrales/sagouin.htm
Bonsoir, il y a plein de choses. Dans le XIXème, il faut impérativement regarder:
1. Jules Renard, "Poil de Carotte"
2. Jules Vallès, la trilogie de Jacques Vingtras, "L'Enfant", "Le Bachelier", "L'Insurgé", surtout la première partie
3. Beaucoup chez Balzac, ne serait-ce que "Le Père Goriot"
4. Hugo et "Les Misérables"
5. Zola, "Le ventre de Paris", "La Conqête de Plassans", "La joie de vivre", "Une page d'amour", "Le Docteur Pascal" et, lié avec cela dans la philosophie zolienne, le thème de l'amour et de la fécondité ("La Faute de l'Abbé Mouret", les cycles des "Trois Villes" et "Quatre Evangiles")
6. Alphonse Daudet, "Le Petit Chose"
7. Beaucoup chez George Sand
8. Fromentin, "Dominique"
Dans le XXème, Mauriac (plein de choses comme "Un adolescent d'autrefois"), Proust bien sûr, pourquoi pas "Bonjour tristesse" de Francoise Sagan.
Et des centaines d'autres :)
Bon courage,

Une littéraire
"Un sac de billes" de Joseph Joffo
merci, quelqu`un d`autre a déjà choisi ce livre:)
merci pour la proposition! mais la page que tu m`as recommandée ne marche plus:(
c`était bien sûr pour toi, cancre! merci pour la proposition!mais la page recommandée par toi ne marche plus:(((
merci la littéraire:)
ciao! :)))))))))) je te propose le site http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM-101412&M=tdm bon courage!
La page na marche pas? Mais si, chez moi elle marche
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa