en recherchant un "prof"... :)

Temat przeniesiony do archwium.
Je recherche une personne [un(e) volontaire :)] qui puisse me donner régulièrement des phrases à traduire du polonais en français [pas trop difficile et pas trop facile non plus ;)] et qui soit en état de me corriger et de m'expliquer mes fautes.

Je prendrai garde de ne pas faire honte à mon "prof" :)

ATTENTION!
Les CVs peuvent être expédiés par e-mail: emelia(at)tlen(point)pl ;)

Je compte sur vous...
des phrases à traduire du polonais en français [pas trop difficile et pas trop facile non plus ;)]

Quelle honte! Des fautes dans l'offre d'emploi! ;)
Chère "zuczus":

j'ai pour Toi une première tâche: tu cherches un(e) "volontaire" ou un(e) "bénévole" ?

Trouve la différence :)
Le bénévole et le volontaire travaillent désintéressement sans salaire mais le volontaire en général lutte contre des situations injustes. Le volontariat est un engagement plus grand, de temps en temps même international...

Le terme "bénévole" a un sens plus large que "volontaire". Le volontaire travaille toujours bénévolement mais le bénévole ne travaille pas toujours volontairement.

(?)
Juste à l'envers.

Jette un coup d'oeil sur le ouèbe

http://www.civiweb.com/default.asp?action=vi&rub=stat&art=pg

:)
est ce que par hasard tu saurrais comment dit-on archikatedra en francais ?
Bien qu'on trouve le mot "archicathédrale" sur Internet, ce mot est plutôt créé par des polonais. Moi je dirais "la cathédrale de l'archevêché".

Il ne faut pas oublier l'étymologie grecque du mot "cathedra" (du grec kathomai = s'asseoir), donc "église cathédrale" veut dire "siège épiscopal" (lieu où siège un évêque). Par conséquent, le siège d'un archevêque, ce serait "l'église cathédrale de l'archevêché".

À Toi de choisir :)
Je n'ai pas compris... Qui est donc "le bénévole"?
Un bénévole - qqn qui accomplit une action, qui travaille gratuitement, sans demander un salaire.

Un volontaire - qqn qui accomplit qqch volontairement, sans y être obligé.

D'où on peut déduire que tout bénévole est volontaire et que tous les volontaires ne sont pas forcément bénévoles, car il y en a qui perçoivent des rémunérations.

:)
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa

»

Pomoc językowa