bardzo proszę o sprawdzenie tekstu

Temat przeniesiony do archwium.
Czy mógłby ktoś sprawdzić mi ten teskt i przetłumaczyć na frnacuski zdania podane w nawiasach (mimo wielu prób i szczerych chęci nie potrafię tego zrobic sama ;/)Bedę bardzo wdzięczna za każdą pomoc. Tekt jest bez frnacuskiech liter.

Je viens de passer mes vacance. Je les ai passes du 18 juillet au 14 aout. J’ai ete a Paris avec mon amie. J’admirais cite et je prenais les fotos. J'ai visite a Paris par exemple: le parc Andre Citroen, le Grande Arche, le Louvre et la cathedrale Notre- Dame. Le temps libre, je le passais aux cafes. A un en [ w jednej z nich] j’ai recontre Robert De Niro. A Paris Il tournait un film. Il est a mon prefere acteur [Jest moim ulubionym aktorem]. Il donnait moi autographe. Jamais ne désapprendrai ………. [Nigdy nie zapomnę tego spotkania]. La plus m’a chame la Tour Eiffel. Elle c'est un symbole de la ville, qui est toujours la plus grande attraction de Paris. La Tour Eiffel est la plus haute tour du monde et a trois cent metres. Du sommet on peut voir la panorama de ville magnifique. J'ai visite encore le cimetiere Pere Lachaise ou il y a des tombes entre autrs : de Molier, de Jim Morrison et d' Abelard.
Je voudrais visiter encore une fois Paris, parce qu' il y a la - bas de beaux monuments, des rues et des lieux romantiques . Paris est un lieu, qui attire des gens par sa beaute et ses secret.
spròbuje, ale zaznaczam, ze jest to tylko i wylacznie PROBA ;)
Je viens de terminer (ou finir) mes vacances. Je les avais passées du 18 juillet au 14 aout. J'étais à Paris avec mon amie. J'admirais la cité et j'ai fait des photos. A Paris j'ai visité entre autre (...). Le temps libre je le passais dans les cafés. Dans un de ces cafés, j'ai rencontré R. de Niro. Il était en train de tourner un film la-bàs. C'est mon acteur préféré. Il m'a donné son autographe. Je n'oublierai jamais ce rencontre.
Parmi tous les monuments de la capitale française, celui qui m'a plu particulièremet, c'est la Tour Eiffel. Elle est le vrai symbole de la ville, et ne cesse d'etre la plus grande attraction pour les touristes. La Tour Eiffel, avec ses trois cent mètres d'hauteur, est la plus haute tour du monde. Du sommet, on peut admirer un magifique panoramà de la ville. J'ai visité aussi le cimetière Père Lachaise, ou se trouvent les tombeaux des personnes fameuses. Dans cette nécropole reposent: Abélard, Molière, Jim Morrisson, et tant d'autres.
Je voudrais bien revenir à Paris, pour pouvoir me promener encore une fois dans ses rues, respirer l'air romantique de ses lieux pleins de charme, e voir d'autres monuments. Paris est un lieu qui attire tout le monde par sa beauté et par ses secrets.
ma byc: "...du Père Lachaise..", o ile to jeszcze aktualne :)

« 

Pomoc językowa - tłumaczenia