spròbuje, ale zaznaczam, ze jest to tylko i wylacznie PROBA ;)
Je viens de terminer (ou finir) mes vacances. Je les avais passées du 18 juillet au 14 aout. J'étais à Paris avec mon amie. J'admirais la cité et j'ai fait des photos. A Paris j'ai visité entre autre (...). Le temps libre je le passais dans les cafés. Dans un de ces cafés, j'ai rencontré R. de Niro. Il était en train de tourner un film la-bàs. C'est mon acteur préféré. Il m'a donné son autographe. Je n'oublierai jamais ce rencontre.
Parmi tous les monuments de la capitale française, celui qui m'a plu particulièremet, c'est la Tour Eiffel. Elle est le vrai symbole de la ville, et ne cesse d'etre la plus grande attraction pour les touristes. La Tour Eiffel, avec ses trois cent mètres d'hauteur, est la plus haute tour du monde. Du sommet, on peut admirer un magifique panoramà de la ville. J'ai visité aussi le cimetière Père Lachaise, ou se trouvent les tombeaux des personnes fameuses. Dans cette nécropole reposent: Abélard, Molière, Jim Morrisson, et tant d'autres.
Je voudrais bien revenir à Paris, pour pouvoir me promener encore une fois dans ses rues, respirer l'air romantique de ses lieux pleins de charme, e voir d'autres monuments. Paris est un lieu qui attire tout le monde par sa beauté et par ses secrets.