prosze o sprawdzenie listu (temat-prezent)

Temat przeniesiony do archwium.
a oto on

Chère Pauline!
Comment vas-tu? J’espère que tout va bien. Merci pour ta dernière lettre, elle était très intéressante
Comme tu sais, hier [soir] j’ai fêté mon anniversaire chez moi avec mes amis et ma famille. C’était super, nous avons chanté et dansé jusqu’au petit matin. Et tu ne croiras pas ce que j'ai reçu de mon ami, Pierre ! Le pistolet !
J’étais vraimnet surprise, jusqu’à maintenant je ne sais pas pourquoi il me l’a acheté. Mais mes parents n’étaient pas contents de ce cadeau. En tout cas ce pistolet ne peut pas rester à la maison à la quelle il y a un enfant (man frère a 10 ans). Pour quelques années je dois le donner à mon oncle qui est amateur d’armes. Je crains que Pierre ne se repérera pas... Et toi, qu’est-ce que tu penses de ce cadeau? Et quels cadeaux tu reçois le plus souvent ? Ecris-moi vite.

Je t’embrasse bien affectueusement
ja bym wprowadzila kilka poprawek:

comment tu LE sais
nous chantions et ns dansions = toute la nuit+opis
UN pistolet!
à la maison Où il y a un enfant
Je dois le confier pour quelques bonnes années à mon oncle... :wydaje mi sie ladniejsze stylistycznie
nie wiem o co ci chodzilo z Pierre ne se repérera pas?jesli mialobyc :mam nadzieje ze pierre sie nie domysli : j'espère que pierre ne va pas s'apercevoir.
quel genre de cadeaux tu reçois le plus souvent? chyba ladniej brzmi
srki mialoby byc oczywiscie : COMME tu le sais
dzięęęęęki wielkie:*:*:*:*