opowiadanie

Temat przeniesiony do archwium.
Witam, mam prosbe- sprawdzi mi ktos opowiadanie? Bo na jutro mam dostarczyc nauczycielce, i nie wiem czy dobrze.. Merci d'avance.

Napisz opowiadanie o spotkaniu z osobą, którą spotkałeś 10 lat temu.
(prosze nie zwracajcie uwagi na brak liter francuskich).:)

Il etait le lundi. Je me sentais que s'annoncera un beau jour. Et je n'ai confonde pas. Toute la journee il faisait chaud et en general et tout le monde etait pour moi tres gentile. J'ai contemlpe beaucoup aussi, entre autres sur sujet ma jeunesse. Je suis arrive a la conclusion que a ce moment-la on etait le mieux que maintenant, car nous a tous etions tres insouciantes. Lorsque j'apprenais en lycee, j'ai fait la connaisance beaucoup de monde. Malheuresement, apres termination de lycee tous le monde se sont separes, et en effet j'ai perdu le contact avec leur. Dix de des ans auparavant je rencontrais mon amie, Catherine, dans la rue, par hasard. Nous nous sommes jetees dans ses bras. Nous avons parle beaucoup de temps, entre autres a sujet de notre vie quitidienne, la famille, et notre d'amies. Quand je regardais a ma montre, j'ai remarque que nous parlaions depuis trois heures. Nous nous avons rappele notre jeunesse, et des ans en lycee. On etait tres agreablement.Catherine tres se changeait, je pense que moi aussi... Pas seulement de caractere, mais aussi elle faisait la peau neuve... Elle m'a parle que travaille maitenant au Canada et il parait qu'elle beaucoup de gagner. Pendent notre converation nous avons decide de l'arrangement la reunir de notre amies. Je pense que c'est bon idee. Je soupire apres mes copins anciene.

Był wtedy poniedziałek. Czułam ze zapowaida sie piekny dzien. I nei mylilam sie. Caly dzien bylo cieplo i ogolnie wszyscy byli dla mnie mili. Rozmyslalam tez duzo min. na temat mojej mlodosci. Doszlam do wniosku ze wtedy bylo lepiej niz teraz, poniewazwszyscy bylismy bardzo beztroscy. Kiedy uczylam sie w liceum poznalam duzo ludzi. Niestety po ukonczeniu liceum wszyscy sie rozstalismy i w efekcie stracilam kontakt z nimi. 10 lat temu spotkalam moja przyjaciolke Catherine, na ulicy , przez przypadek. Rzucilysmy sie sobie w ramiona. Rozmawialysmy duzo czasu, min. na temat naszego zycia, rodziny i przyjaciol. Kiedy spojrzalam na zegarek zauwazylam ze rozmawiamy ponad 3 godziny. Wspominalysmy nasza mlodosc i lata w liceum. Bylo bardzo milo. Catherine bardzo sie zmeinila, mysle ze ja tez... Nie tylko z charakteru , ale tez zmienila sie calkowicie z wygladu. Ona mi pwoeidziala ze teraz pracuje w Kanadie, i prawdopodobnie duzo zarabia. Podczas naszej rozmowy zdecydowalysmy o zorganizowaniu spotkania naszych przyjaciol. Mysle ze to dobry pomysl. ZTesknie za moimi starymi pryzjaciolmi.
Troszke tego bylo, choc ogolnie sens zostal oddany. Jest pare problemow gramatycznych, nad ktorymi warto popracowac (czasy, ich odmiana i nastepstwo, kolejnosc slow w zdaniu, zle dobrane slowka ze slownika - zawsze trzeba zobaczyc w druga strone, czy to znaczy wlasnie to, co chcemy) etc. Pozdro

>C'etait lundi. Je sentais qu'un beau jour s'annoncait. Et je
>ne me trompais pas. Toute la journee il faisait chaud et en general
>tout le monde etait tres gentil pour moi. Je contemplais beaucoup
>aussi, entre autres, au sujet de ma jeunesse. Je suis arrivee a la
>conclusion que a ce moment-la on etait mieux que maintenant, car
>nous tous, nous etions tres insouciants. Lorsque j'etais au lycee,
>j'ai fait la connaisance de beaucoup de gens. Malheuresement, apres avoir termine le lycee tous le monde s'est separe, et en effet j'ai
>perdu le contact avec eux. Il y a dix ans, j'ai rencontre
>mon amie, Catherine, dans la rue, par hasard. Nous nous sommes jetees
>dans ses bras. Nous avons parle beaucoup de temps, entre autres au
>sujet de notre vie quotidienne, la famille, et nos amies. Quand j'ai vu ma montre, j'ai remarque que nous avons parle trois
>heures deja. Nous nous sommes rappelees de notre jeunesse et des annnes au lycee.
>C'etait tres agreable. Catherine a beaucoup change, je pense que
>moi aussi... Pas seulement de caractere, mais aussi de l'exterieur. Elle m'a dit qu'elle travaillait maitenant au Canada et il
>parait qu'elle gagne beaucoup. Pendant notre conversation nous
>avons decide d'organiser une reunion de nos amies. Je pense que
>c'est une bonne idee. Mes copines anciennes me manquent.
>
dziekuje ci bardzo...:)
Bardzo proszę o sprawdzenie mojego opowiadania. Bardzo mi na tym zależy, gdyż jest to na ocenę. Trochę się wzorowałam na poprzednim opowiadaniu. Z góry dziękuje.

C'etait mercredi.
A pres demain j'ai ete dans la marche aves mes amis.
Je n'ai pas apprendre et j'ai decide que je n’irai pas a l’ecole. Quand je me suis reveille,
le premier pensee a ete quel est le jour beau. J'ai decide que je invite mes amis chez soi.
On s'est montre que (nie wszyscy- nie wiem jak to napisać) ils ont pu venir. Mes trois amis ont veni. Heir nous avons parle de l'ecole et qu'est ce que nous serons faire si nous n'avons pas alle l'ecole.
Nous avons decide que nous avons fait les achats petit.
Souvent nous n'avons pas alle dans l'ecole.
Ce temps nous profitons des profits.
Nous avons alle dans la supermarche quand m'aime a vu la notre professeur. Il a regarde par nous. Nous avons commence fuir. Le profeseur a crie par nous. Tout les gens ont regerde avec nous.
Nous avons fui dans tout le supermarche. Cela a reussi fuir. Maintenant nous craindrons notre professeur. Le lecon est dans un semaine.

Była środa.
Dzień wcześniej byłan na rynku ze znajomymi.
Niczego się nie uczyłam i postanowiłam, że nie pójdę do szkoły.
Kiedy obudziłam się, pierwszą myślą było, jaki dziś jest piękny dzień.
Postanowiłam, że zaprosze moich znajomych do siebie.
Okazało się, że nie wszyscy mogą przyjść.
Moje 3 przyjaciółki przyszły. Wczoraj rozmawiałysmyo szkole i o tym, co będziemy robić jeśli do szkoły nie pójdziemy.
Postanowiłyśmy, że zrobimy małe zakupy
Często nie chodzimy do szkoły. Ten czas wykorzystujemy na przyjemności
Szłyśmy po supermarkecie kiedy moja przyjaciółka zobaczyła naszego profesora. On zaczął nam się przyglądać.
Zaczełysmy uciekać. On krzyczał za nami. Wszyscy ludzie w supermarkecie oglądali się za nami. Uciekałyśmy po całym supermarkecie.
Teraz boimy sie naszego profesora.
Lekcja jest za tydzień.

Jeszcze raz bardzo dziękuję!

« 

Pomoc językowa

»

Pomoc językowa - tłumaczenia