La Martynique- zadanko maturalne (list)

Temat przeniesiony do archwium.
Carbet, le 22 juin 2008

Coucou Marie et Jean-Pierre!

Merci pour vos dernier lettre, je vais bien et mes exams sont bien allés ! Comment allez-vous ? J’espère que tout le monde va bien et vous êtes contents de vos nouvel appartement ! Et l’Italie, elle vous plaît ?
Alors, vous avez questionné comment je passe mes vacances-je suis à la Martynique, j’adore cet endroit ! Je suis hébergée dans l’hôtel Le Marouba qui se trouve à l’entrée d’un petite village de pécheurs du Carbet, à 30 km au nord de Fort-de-France. L’hôtel est super, j’aime bien cet architecture, c’est très interessante. 124 chambres sont réparties dans 21 bâtiments de style créole d’un étage. Je peux dîner au restaurant et au bar, qui sont ouverts sur le jardin.
J’habite dans une chambre individuelle, equipée de salle de bains. Tous les chambres sont climatisées. Malgré j’ai laissé mon portable à la maison, je peux téléphoner, parce que j’ai un téléphone ici. Ma chambre a une porte-fenêtre donc je peux voir un beau paysage, la plage, la mer extraordinaire, les palmes (oh lala je n’ai pas vu ces arbres jamais!). Le matin ajourd’hui j’ai pu admirer un chouche du soleil...magnifique ! Le repas est include dans le prix d’un séjour: j’ai un petit déjeuner et diner sous forme de buffet. À mon avis, le repas europenne est mieux !
J’aime bien le séjour actif, voilà pourquoi je plonge sous-marine, je me bronze beaucoup, je fait la natation, je visite beaucoup endroits les plus interresants à voir. Les soirs, j’aime aller en boît pour prendre une verre et regerder la télé. En plus, ja fait la conaissance des gens sympathiques, mes nouvelles copines viennent au Mexique. Je peux utiliser la biblithéque aussi.
Quels endroits j’ai visité ? Dans les environs sont multiplies lieux interessants. Hier, j’ai été au Musée Gauguin et à la Galerie d’Histoire et de la Mer. J’ai vu beaucoup monuments, les tableaux beux etc. Demain soir, je voudrais voir le lieu où Christophe Colomb a débaraqué en 1502, et je visiterai le Jardin de Papillons... j’adore les jardines, les fleurs, la nature donc je ne peux pas attendre !
Je voudrais rester ici de fin de mois, mais je ne peux pas. Alors, je reste à jeudi cet semaine. Je dois finir ma lettre. J’espère nous nous recontrer ces vacances ! Ja vais téléphoner à mon retour, à jeudi.
Je vous embrasse,
XYZ

Bardzo prosze o sprawdzenie, pilnie potrezbne na dzis wieczor ;)
Merci d'avance ;)
Merci pour vos dernierES lettreS, je vais bien et mes exams SE SONT BIEN PASSéS ! Comment allez-vous ? J'espère que tout le monde va bien et vous êtes contents de VOTRE nouvel appartement ! Et l'Italie, elle vous plaît ?
Alors, vous avez DEMANDé comment je passe mes vacances-je suis à la Martynique, j'adore cet endroit ! Je suis hébergée dans l'hôtel Le Marouba qui se trouve à l'entrée d'un petite village de pécheurs du Carbet, à 30 km au nord de Fort-de-France. L'hôtel est super, j'aime bien cet architecture, c'est très interessant (BEZ e). 124 chambres sont réparties SUR 21 bâtiments de style créole d'un étage. Je peux dîner au restaurant et au bar, qui DONNENT SUR le jardin.
J'habite dans une chambre individuelle, equipée d'UNE salle de bain (BEZ s). TouTES les chambres sont climatisées. Malgre j'aiE (subjonctif du passé) laissé mon portable à la maison, je peux téléphoner, parce que j'ai un téléphone ici. Ma chambre a une porte-fenêtre donc je peux voir un beau paysage, la plage, la mer extraordinaire, les palmIERS (oh lala je n'ai JAMAIS vu ces arbres AVANT!). Le matin ajourd'hui j'ai pu admirer un couchER DE soleil...magnifique ! Le repas est inclu dans le prix DU séjour: j'ai un petit déjeuner et diner sous forme d'UN buffet. À mon avis, LES repas europenS SONT mieux !
J'aime bien le séjour actif, voilà pourquoi je FAIS DE LA PLONGéE sous-marine, je me bronze beaucoup, je fait DE la natation, je visite beaucoup D'endroits interresants à voir. Les soirs, j'aime aller en boîtE pour prendre un (BEZ e) verre et regerder la télé. En plus, ja fait la conaissance des gens sympathiques, mes nouvelles copines viennent DU Mexique. Je peux utiliser la bibliOthéque aussi.
Quels endroits j'ai visité ? Dans les environs IL Y A DE multiplies interessants lieux. Hier, j'ai été au Musée Gauguin et à la Galerie d'Histoire et de la Mer. J'ai vu beaucoup DE monuments, DE BEAUX tableaux etc. Demain soir, je voudrais voir le lieu où Christophe Colomb a débaraqué (lepiej jest ACCOSTE) en 1502, et je visiterai le Jardin de Papillons... j'adore les jardins, les fleurs, la nature donc je ne peux pas attendre !
Je voudrais rester ici JUSQU'A LA fin DU mois, mais je ne peux pas. Alors, je reste JUSQU'à jeudi cetTE semaine. Je dois finir ma lettre. J'espère nous nous recontrer ces vacances ! Ja vais téléphoner à mon retour, à jeudi.
Je vous embrasse,

»

Pomoc językowa