krótki opis-prośba o sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
Witam,
proszę o skorygowanie błędów w mojej pracy:


Je me rappelle. C'était un jour de anniversaire ma copine. Lui parents étaient en ville. Ma copine invitait lui amies pour lui dix-huitième anniversaire. Deux garçons apportaient des bottle de vin. Nous ne voulions pas boire de vin et nous amusions très bien, mais garçons voulaient boire de vin. Ils ne savaient pas que ils pouvaient aimer bien sans de vin. Ils étaient
désobéissant et buvaient de vin. Après leurs comportement était très mal.
Je me souvenais que ma copine était nerveusse et triste - leurs anniversaire était mal et ivre garçons décidaient faire rire ma copine. Mais elle n' était pas contente. Alors, ils s'énervaient et démolissaient l'homme de ma copine. Nous ne pouvions pas rien faisions, garçons étaient trop athlétique. Ma copine était prostré lamentable - tout l'homme était de désordre, par exemple: renversé bottles et autre mebles.
Je n' oubliais pas cet jour. Il était de plus manqué anniversaire.
Je me rappelle, C'était un jour de L'anniversaire DE ma copine. SES parents étaient en ville. Ma copine A INVITE SES AMIS pour SON dix-huitième anniversaire. Deux garçons ONT APPORTE des BOUTEILLES de vin. Nous n'AVONS PAS VOULU boire de vin et nous NOUS amusions très bien, mais LES garçons voulaient boire DU vin. Ils ne savaient pas QU' ils pouvaient S'AMUSER bien sans vin. Ils étaient
désobéissant et buvaient DU vin. Après, leur comportement était très MAUVAIS.
Je me SOUVIENS que ma copine était NERVEUSE et triste - SON anniversaire S'EST MAL PASSE et LES garçons IVRES ONT DECIDE DE faire rire ma copine. Mais elle n' était pas contente. Alors, ils SE SONT ENNERVES et ILS ONT démolissaient ????? (BATU????)l'homme(MARI,PETIT AMI??) de ma copine. Nous N'AVONS PU rien FAIRE, LES garçons étaient trop athlétiqueS. Ma copine était DESESPEREE - tout L'APPARTEMENT était EN désordre, LES BOUTEILLES RENVERSES ET LES MEUBLES DEPLACES. Je N'OUBLIERAI pas CE jour. C'ETAIT L'ANNIVERSAIRE LE plus manqué(? manqué czy marqué???).
Powstawiaj akcenty tam gdzie trzeba, nie wykluczone ze cos przeoczylam
pzdr
Czemu moje: "Deux garçons apportaient des bottle de vin. "

jest złe, a to: "Deux garçons ONT APPORTE" poprawne?



Aha! Zapomniałam nadmienić, że w pracy chodzi o zastosowanie gł. L'imperfait.
hejj wszystkim :))
Ja mam taką OGROMNĄ prośbę, bo mam zadanie, umie jako tako j. francuski ale z tym sobie poradzić nie umie .. :(( Czy ktoś by Mi mógł pomóc..
słówka... s'appeles, regardez, envoient, nouns appelons, parlons, envoyez, parles, regarder, se promene, repete, se promenent, envoie
1. Cedric __________ la lacon de russe.
2 Ils ________ une lettre a Varsovie.
3. Tu ne ____________ pas portugais.
4. Nous _____ Sylviane et Benedicte.
5. Vous __________ la television francaise ?
6. Marie et Zoe ____ dans le parc.
7. Elle n' ______________ pas la lettre.
Może by tak... założyć własny temat? ;)
1. Deux garçons apportaient des bottle de vin.

2. Deux garçons ONT APPORTE" poprawne?

Oba zdania są poprawne gramatycznie, ale co innego znaczą.
1. używa czasu imparfait, który oznacza ciągłość, trwanie czynności w czasie lub jej powtarzalność, czyli znaczy "nosili butelki wina"
2. używa passe compose i oznacza czynność jednorazową, zakończoną, czyli "przynieśli butelki z winem"
To drugie zdanie po prostu lepiej pasuje do opisanej przez ciebie sytuacji: nie nosili to wino i nosili, tylko o prostu przynieśli, raz i już.
A, dziękuję za wyjaśnienie, bo ćwiczenie było w dziale, w którym poznaliśmy l'imparfait, i skupiłam się tylko na tym czasie.
Temat przeniesiony do archwium.

 »

Brak wkładu własnego