poprwienie tekstu

Temat przeniesiony do archwium.
Bardzo proszę o sprawdzenie mojego expose na temat świąt. Wydaje mi się że jest w nim trochę błędów (szczególnie z czasownikami i osobami).

EXPOSE SUR LE NOEL

En Pologne il y a 2 jour Noel. Mon Noel passe avec ma famille. Moi et mon papa decorons le sapin. Mon papa et ma maman achetent des cadeaux et fais un paquet cadeaux. Mon frere decore la maison. Pendant le Noel ma famille invitent (się na wzajem). 12 plats c’est famille traditions.Je aid ma maman prepare menu pour le Noel. Ma grand-mere prepare dlisieux des ravioli aux champinions et au chaux et le gateau au pavat. Ma tante prepare le poison de la carpe. Ma tante aime monge de la soup aux champinions. Mon oncle deteste le soup aux champinions. Moi et ma famille comonses mangent commence la weille sur le ciel brille la premiere etoile. La traditions pour ma famille c’est ramprent le pain azyme et chantentles cantiques de Noel. Je aime alle a la Messe de minuit.
En Pologne nous avons deux jours à Noel.
Je passe Noël en ma famille.
Moi et mon papa decorons le sapin.
Mon papa et ma maman achetent des cadeaux et font les paquets cadeaux.
Mon frere décore la maison.
Pour Noël on invite la famille.
On fait 12 plats ce qui est une tradition de famille
J'aide maman à préparer le menu pour Noel.
Ma grand-mère prépare de délicieux raviolis aux champignons et au choux ainsi qu'un gâteau au pavot.
Ma tante prépare du poisson, de la carpe en général.
Ma tante aime manger de la soupe aux champignons.
Mon oncle déteste la soupe aux champignons.
Moi et ma famille commençons à manger la veille quand dans le ciel brille la premiere étoile.
La tradition pour ma famille c'est de partager le pain azyme et de chanter des cantiques de Noël.
J'aime aller à la messe de minuit.

Teraz to lepiej
To jest exposé sur Noël
Nie ma le.
dzięki bardzo

»

Pomoc językowa