prośba o sprawdzenie dialogu

Temat przeniesiony do archwium.
Bardzo proszę o sprawdzenie dialogu, który napisałam na jutrzejszą lekcję:)

*Salut!
-Salut!
*Tu sais quoi? Hier soir, j'ai rencontré Emille dans le musée! Tu te la rappelles?
-Je ne suis pas sûr... C'était la fille avec les cheveaux blonde et longue? Tu sais, avec ces cheveaux très belles?
*Oui.
-Je me rappelle qu'elle avait les yeux brunes. Elle était jolie, mais un peu grosse.
*Mais maitenant elle a changé de look! Elle a coupé ses cheveaux. Ses cheveaux sont très courts et aussi noir. Elle porte un boucle du son nez. Elle est plus mince aussi.
-Tu plaisantes à propos de moi! Mais je pense elle a bon apparence comme toujours, oui?
*Oui, tu as raison.

Bardzo proszę o poprawienie ewentualnych błędów gramatycznych i bardzo prawdopodobnych literówek:)
No ludzie , co robicie z francuzka delikatnoscia ?

>*Tu sais quoi? Hier soir, j'ai rencontré Emilie dans le musée! Tu t'en
souviens ?
>-Je n'en suis pas très sûr... C'était la fille avec des longs cheveux blonds ?
Tu sais, avec de très beaux cheveux ?

>-Je me souviens qu'elle avait des yeux bruns. Elle était jolie, mais
>un peu rondelette .

>*Mais maintenant elle a changé de look! Elle a coupé ses cheveux. Ses
>cheveux sont très courts et noirs . Elle porte un piercing au nez. Elle est plus mince aussi.

>-Tu plaisantes à propos de moi! Je pense qu'elle a toujours une bonne
>apparence , n'est-ce pas ?
wydaje mi sie ze autor tego postu chcial zapytac nie o to czy tamta osoba z dialogu przypomina sobie te sytuacje, ale o to czy pamieta osobe o ktorej mowia i w tym przypadku zdanie tu te la rappelles jest poprawne bo znaczy "przypominasz JĄ soobie?"(dziewczyne a nie sytuacje)

aa poza tym to chyba "de longs cheveux blonds"

Nie zgadzam sie nie jest poprawne .
musi byc < t'en souviens-tu > lub < t'en rapelles-tu > i wlasnie ten "t'" oznacza obojetnie osobe lub sytuacje , sens wychodzi z kontekstem ...
ups ! zamiast przeczytac " t' " to raczej " t'en"
slowo "en" oznacza kontekts .

« 

Pomoc językowa

»

Pomoc językowa - tłumaczenia