Zadanie

Temat przeniesiony do archwium.
Witam :) Czy moglby mi ktos spr i dokonczyc zadanie?? Zrobilam te przyklady ktore tak mi sie wydaje ze rozumiem a reszta nawet nie wiem jak zaczac. Bardzo prosze o pomoc.


I. Wstaw passé composé ou imparfait

1. L'été dernier nous ?? (changer) tous les volets de la maison, ils étaient (être) en mauvais état.

2. Hier, le garagiste a vrifieé (vérifier) la pression de mes pneus.

3. Chaque fois qu'il ?? (penser) à Paris, il nous téléphonait (télééphoner) immédiatement.

4. Quand Paul ?? (se réveiller) il ?? (être) déjà huit heures.

5. Nous ?? (rouler) depuis plus de 6heures quand un violent orage ?? (éclater).

6. Il ?? (se casser) la jambe l'an darnier, il a encore mal.

7. Quand j' ?? (être) enfant, je détestais (détester) l'école.

8. Le bus est entre (entrer) dans la station, alors que Marie était était (être) encore dans la rue.

9. Elle lisais (lire) encore son roman quand ses amis sont venus ?? (venir) chez elle.

10. Il m' dit (dire) au revoir et il ?? partir.éé
W ostatnim zdaniu słowo "partir" jest w nawiasie. Przepraszam
1. L'été dernier, nous avons changé tous les volets de la maison, car ils étaient (être) en mauvais état.

2. Hier, un garagiste a vérifié (vérifier) la pression de mes pneus.

3. Chaque fois qu'il a pensé a Paris (penser a qu , penser de qch), il nous téléphonait (téléphoner) immédiatement. Czy dobrze jest to zdanie przepisane ????

4. Quand Paul s’est réveillé (se réveiller) il était déjà huit heures !

5. Nous roulions (Rouler) depuis plus de 6 heures quand un violent orage a éclaté (éclater).

6. Il s’est cassé (se casser) la jambe l'an dernier, il a encore mal.

7. Quand j'étais (être) enfant, j’ai détesté (détester) l'école.

8. Le bus est entré (entrer) dans la station, alors que Marie était (être) encore dans la rue.

9. Elle lisait (lire) encore son roman quand ses amis sont venus (Venir) chez elle.

10. Il m’a dit (dire) au revoir et il est parti.
Dziekuje bardzo :))
Ja bym dała w 3. pensait, bo za każdym razem jak myślał o Paryżu to do nas dzwonił, faktycznie dziwne zdanie, ale pewnie wymyślone dla potrzeb dydaktycznych.
I w 7.je detesetais l'ecole, bo jak byłem mały to nienawidziłem szkoły, a może teraz już lubię lub nie, tego nie wiemy.
Pozdrawiam
Dziekuje za wskazowki:))
ja bym zostawila w 7 zdaniu tak jak jest, w zdaniu, jak bylam mala to nienawidzilam szkoly, wiec quand j'etais...j'ai deteste ...
moim zdaniem
pzdr, milego dnia
Moim zdaniem "quand j'étais enfant je detestais.... w imparfait
ale z drugiej strony to passe compose tez pasuje...
Ja bym sie jednak upierała przy imparfait. W końcu to opis i w dodatku niedokonany. Chodzi o ciągłość. Tak wygląda i brzmi lepiej. To tak jak by powiedzieć: quand j'étais petit, je n'ai pas aimé l'école. Chyba wszyscy sie zgodzą, że tutaj ewidentnie passé composé nie pasuje.
Pozdr
Zgadza sie, na 100% imparfait.
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Brak wkładu własnego

 »

Pomoc językowa