prosze o sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
opowiadanie ( jutro matura;/ wiec takie o tylko dla przypomnienia sobie ale moze sie cos z niego przydac wiec prosze o poprawe bledow)
opowiadanie zaczynajace sie od slow: mon enfance etait joyeux et paisible. mais un jour tout a change.

mon enfance etait joyeux i paisible. mais un jour tout a change. Quand j'ai eu 12 ans j'ai passe mes vacances a la campagne chez mas grands-parents. alors, ja souvent passais le temps en jouant avec mes amis. C'etaient les jours fantastiques et insouciants jusqu'a un moment.
une fois, apres le dejeuner nous nous ennuyions, donc nous avons decide aller au bord du lac. Le temps etait beau, il fallait chaud et ensoleille. le lac n'etait ni grand ni profond. cependant beaucoup de gens faisaient la planche a voile it la natation. Certains de notre group reposaient sur la plage et bronzaient. Les autres sautaient ( i tu nie jestem pewna ->) a l'eau sur la tete. J'ai eu peur de sauter, mais un garcon m'a encourage et j'ai ete d'accord. Et c'etait la pire decision dans ma vie. Quand j'ai saute a l'eau, j'ai senti brusquement le souffrance horrible dans mon corps. je ne me souviens pas ce que s'est pasee apres cet accident. probablement, j'etais inconscient. puis, je me suis reveille dans l'hopital et je n'ai pas pu remuer mes jambes. J'etais affole et j'hurlais, mais cela ne m'a pas aide. Malheureusement maintenant je suis handicape a la fin de ma vie. un saut a change ma vie pour toujours.
Mon enfance était joyeux et joyeuse

Mais un jour tout a changé

Quand j'avais 12 ans je passais mes vacances à la campagne chez mes
grands-parents.

Alors, je passais souvent le temps en jouant avec mes amis.

Les jours étaient fantastiques et insouciants, jusqu'an moment que une fois,
après le déjeuner nous nous ennuyions, donc nous avons décidé d'aller au borde du lac

moment où une fois, après le déjeuner, alors que nous nous ennuyions, nous avons

Il faisait chaud, le temps était beau et ensoleillé.

Le lac n'était ni grand ni profond.
Beaucoup de gens faisaient la planche à voile et la natation.

Certains de notre groupe reposaient sur la plage et bronzaient.

Les autres nageaient.

J'ai eu peur de sauter, mais un garçon m'a encouragé et je me suis jeté à l'eau.

C'était la plus difficile décision de ma vie.

Quand j'ai sauté dans l'eau, j'ai senti l'horrible souffrance envahir mon corps
Je ne me souviens pas de ce qui c'est passé après cet accident.

J'étais probablement inconscient.
Puis, je me suis réveillé à l'hôpital et je ne pouvais plus remuer mes
jambes. J'étais affolé et j'hurlais, mais cela ne m'a pas aidé.

Malheureusement maintenant je suis handicape pour le restant de mes jours
Une décision folle a changé ma vie pour toujours.
joyeuse et paisible*

« 

Pomoc językowa - tłumaczenia

»

Pomoc językowa