Prośba o sprawdzenie tekstu.

Temat przeniesiony do archwium.
Bardzo proszę o jak najszybsze sprawdzenie tekstu napisanego przeze mnie. Mam świadomość że jest tu dużo błędów i tym bardziej będę wdzięczny za wszelkiego rodzaju korekty i wskazówki.

Bonjour madame. Je voudrais raconter a ma activites.
Je suis un etudiant. Je vais au universite dans la semaine. C’est a 20 minutes de ma maison. Je n’ai pas le bus direct. Je dois aller en bus et j’ai une correspondence avec le tram. Par chance je ne dois pas lever trop souvent, je deteste le. Ensuit je rentre a la universite, je prends le dejeuner a trios heures a demie de l'àpres-midi. Puis j’apprendre. J’aime beaucoup ecouter la musique. A 7 heures je regarde des informations a la television toujours. J’exerce au sale de gym plusieurs fois de la semaine. Mardi est campos, Je vais se coucher a 12 heures.
Je passe un beaucoup temps avec mes amies dans un week-end Nous allons au discothèque. J’ai un scout. Je prepare un rassemblement en samedi. J’aime beaucoup le voleyball. J’adore des voyages. Je souvent pars en montagne pour week-end. Je vais a l’eglise en dimanche. J’apprends le francais du dimanche soir
Z grubsza tak:(Jak piszesz że robisz coś w kazdą niedzielę to LE dimanche je fais... I to LE załatwia sprawę każdej niedzieli. Bez le - chodzi o jakąs jedną niedzielę
Nie jest doskonale poprawione, ale jest trochę lepiej niż było.

Bonjour madame. Je voudrais VOUS PARLER DE MES ACTIVITES .
>Je suis (BEZ UN)etudiant. CHAQUE JOUR DE LA SEMAINE je vais A L'universite . C'est a 20 minutes de ma maison. Je n'ai pas le bus direct. Je dois aller en bus
>et j'ai une correspondence avec le tram. Par chance je ne dois pas ME
>lever SOUVENT trop TOT, je LE deteste. EnsuitE je rentre DE l'universite,
>je prends le dejeuner(lepiej: je dejeune) a trios heures a demie de l'àpres-midi.
>Puis j'ETUDIE. J'aime beaucoup ecouter la musique. TOUJOURS A 7 heures je
>regarde des informations a la television. J'exerce au sale de
>gym plusieurs fois de la semaine. Mardi est campos, Je ME
>couche a 12 heures.
>lE WEEK-END je passe (BEZ UN) beaucoup DE temps avec mes amies. Nous
>allons au discothèque. J'ai un scout(MAM SKAUTA???). Samedi je prepare un rassemblement(???)
. J'aime beaucoup le voleyball. J'adore des voyages. Je pars
>souvent en montagne pour week-end. Le dimanche je vais a l'eglise. J'apprends le francais le dimanche soir
Dzięki wielkie za sprawdzenie, jeszcze kilka spraw:

Je SUIS un scout(MAM SKAUTA???). Samedi
>je prepare un rassemblement(???) (Chodzi o to że jestem harcerzem i przeprowadzam zbiórki w soboty.

lE (????) WEEK-END je passe (BEZ UN) beaucoup DE temps avec mes amies.
J'apprends le francais le dimanche soir
Je SUIS scout. Le samedi
>je fais les rassemblements. - teraz jest dobrze (Chodzi o to że jestem harcerzem i przeprowadzam zbiórki w soboty.

lE (????) WEEK-END je passe (BEZ UN) beaucoup DE temps avec mes amies.--> miało być: LE week-end je passe beaucoup de temps avec mes amies(przyjaciółkami)/ mes amis(przyjaciółmi).
Le dimanche soir j'apprends le francais - jest O.K. (w niedzielne wieczory uczę się francuskiego)
Zauważyłam jeszcze : a tROIs heures ET demie
Je pars souvent en montagne pour LE week-end
dzięki wielkie :)
Je pars souvent à la montagne.
Temat przeniesiony do archwium.