Witam. Jako pracę domową zadane mi zostalo stworzyc prezentacje o mojej rodzinie. Napisałam ją ale najwieksze watpliwosci mam do rodzajnikow. Nie jestem pewna czy wszystko jest poprawne Oto moja praca ;
Ma famille est traditionnelle. Elle se compose de 7 personnes. Nous habitons à Gdańsk. Notre maison est toujours ouvert.
Voilà mest parents !
- Ma mère s'appelle Małgorzata. Ella a 44 ans. C'est la belle femme. Ma mère est couturière mais elle travaille dans une polytechnique. Elle est excellente cuisinière. D'habitude à samedi elle cuit un gâteau. Ma mère aime des romantique comédies.
-Mon père s'appelle Andrzej. Il a 49 ans. Il est mécanicien mais il travaille dans une firme. Il a joué au volley-ball. C'est le souriant personne.
-Ma soeur s'appelle Ania. Elle a 23 ans. Elle est fiancé. Elle est étudiante. Ma soeur adore le chocolat. Elle aime faire les courses. Ania est très bavarde personne.
-Ma soeur s'appelle Alicja. Elle a 9 ans et elle va à l'école. C'est une bonne élève. Ala aime la dance et elle aime lire des livres. Elle s'occupe son poissons mais elle voudrait avoir une chienne.
-Mon beau-frère s'appelle Piotr. Il a 24 ans et il est menusieur. Il est allé au vélo. Il aime regarder des comédies. Il est sportif et sociable.
-Ma grand mère s'appelle Renata. Elle a 64 ans. Elle est retraité. Ma grand-mère aime compléter les mots-croisés. C'est une chaleureuse femme.
-Mon grand-père s'appelle Ryszard. Il a 70 ans et ile est retraité aussi. Il a été soudeur. Il adore son jardin. Il fait du bricolage.
-Ma tante s'appelle Elżbieta. Elle a 46 ans. Elle est professeur de anglais. C'est une sociable et bavarde femme. Ma tante aime recevoir des fleurs. Elle habite à Skowarcz.
-Mon oncle s'appelle Mirek. Il a 46 ans aussi et il est constructeur. Il est mon parrainer . Il a joué au football. Il fait du bricolage. Il habite à Skowarcz.
-Ma cousine s'appelle Kasia. Elle a 22 ans et elle est fiancé. Elle est étudiante. Kasia aime la photographie. C'est la belle fille. Elle est excellente danseuse.
-Mon cousin s'appelle Krzyś. Il a 18 ans et il va à l'école. Il est très haut. Il a 193 centimètre. Il joue au volley-ball. C'est un joli homme. Il aime écouter la musique.
Pozdrawiam serdecznie ;)