rodzina

Temat przeniesiony do archwium.
Witam. Jako pracę domową zadane mi zostalo stworzyc prezentacje o mojej rodzinie. Napisałam ją ale najwieksze watpliwosci mam do rodzajnikow. Nie jestem pewna czy wszystko jest poprawne Oto moja praca ;

Ma famille est traditionnelle. Elle se compose de 7 personnes. Nous habitons à Gdańsk. Notre maison est toujours ouvert.
Voilà mest parents !
- Ma mère s'appelle Małgorzata. Ella a 44 ans. C'est la belle femme. Ma mère est couturière mais elle travaille dans une polytechnique. Elle est excellente cuisinière. D'habitude à samedi elle cuit un gâteau. Ma mère aime des romantique comédies.

-Mon père s'appelle Andrzej. Il a 49 ans. Il est mécanicien mais il travaille dans une firme. Il a joué au volley-ball. C'est le souriant personne.

-Ma soeur s'appelle Ania. Elle a 23 ans. Elle est fiancé. Elle est étudiante. Ma soeur adore le chocolat. Elle aime faire les courses. Ania est très bavarde personne.

-Ma soeur s'appelle Alicja. Elle a 9 ans et elle va à l'école. C'est une bonne élève. Ala aime la dance et elle aime lire des livres. Elle s'occupe son poissons mais elle voudrait avoir une chienne.

-Mon beau-frère s'appelle Piotr. Il a 24 ans et il est menusieur. Il est allé au vélo. Il aime regarder des comédies. Il est sportif et sociable.

-Ma grand mère s'appelle Renata. Elle a 64 ans. Elle est retraité. Ma grand-mère aime compléter les mots-croisés. C'est une chaleureuse femme.

-Mon grand-père s'appelle Ryszard. Il a 70 ans et ile est retraité aussi. Il a été soudeur. Il adore son jardin. Il fait du bricolage.

-Ma tante s'appelle Elżbieta. Elle a 46 ans. Elle est professeur de anglais. C'est une sociable et bavarde femme. Ma tante aime recevoir des fleurs. Elle habite à Skowarcz.

-Mon oncle s'appelle Mirek. Il a 46 ans aussi et il est constructeur. Il est mon parrainer . Il a joué au football. Il fait du bricolage. Il habite à Skowarcz.

-Ma cousine s'appelle Kasia. Elle a 22 ans et elle est fiancé. Elle est étudiante. Kasia aime la photographie. C'est la belle fille. Elle est excellente danseuse.

-Mon cousin s'appelle Krzyś. Il a 18 ans et il va à l'école. Il est très haut. Il a 193 centimètre. Il joue au volley-ball. C'est un joli homme. Il aime écouter la musique.

Pozdrawiam serdecznie ;)
Notre maison est toujours ouvertE.
C'est UNE belle femme. C'est UNE personne souriantE.
Elle est fiancéE. Ania est très bavarde.ou ( C'est une très bavarde personne)
Elle s'occupe de son poisson
Il fait du vélo.
Elle est retraitéE.
Elle est professeur d'anglais. C'est une femme sociable et bavarde.
Il est mon parrain . C'est une belle fille.
Il est très grand.

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie