proszę o sprawdzenie - mój idealny dzień

Temat przeniesiony do archwium.
Me journee n'est pas exceptionel mais plutot paresseux. C'est le enoleille matinen septembre. Je me reveille a 8 heures et allome la radio ou j'attends calme et relaxant musique instrumental. Je me leve et prends un chaud bain de maisse. Je m'habille et prendds son petit dejeuner: salad de fruits, un trauche de pain avec de la confiture et bois un cafe. Je suis heureux que c'est samedi et je n'ai pas aller a l'universite. Au lieu de, j'ai l'intention d'aller loin de ville ou vas se promener et photographie. A 15 heures je retourne et je me prepare le delicious diner. Apres-midi je voir mes amis. Nous parlons et regardons le film. Je retourne en soiree et je m' asseoir un moment dans la ciusine avec une tasse de the vert et regarde par la fenetre de la ville.Plus tard je prends une douche y me couche. Avant de dormir j'ai lu quelques pages du livre. (nie wiem jak odmienic: zasypiam :P) content et relaxant.
Dobrze, że spróbowałeś po francusku ale jest za dużo błędów i nie rozumiem wszystkiego.

Proszę napisz też ten tekst po polsku.
Chcialam napisac tak:

Mój idealny dzień nie jest wyjątkowy, a raczej zwyczajny. Jest to sloneczny poranek we wrzesniu. Wstaje o 8 i wlaczam radio w ktorym slysze cpokojna i relaksujaca musyke instrumentalna. wstaje i biore goraca kapiel. ubieram sie i przygotowuje sobie sniadanie: saladke owocowa, kromke chleba z konfiturami i kawe. Jestem szcześliwa, ze jest sobota i nie musze isc na uniwersytet. Zamiast tego mam zamiar pojechać za misato, gdzie mam zamiar spacerować i fotografować. wracam o 15 i przygotowyje pyszny obiad. Po poludniu spotykam sie z przyjaciólmi. Rozmawiamy i ogladamy film. Wracam wieczorem i jeszcze na moment siadam przy oknie w kuchni z kubkiem zielonej herbaty i patrze przez okno na miasto. Póżniej biore prysznic i klade sie spac. zanim zaste czytam kilka stron książki.

Z góry dziekuje za pomoc :)
Une journée idéale pour moi c'est n'est pas une exceptionelle mais plutôt ordinaire.
C'est un matin de septembre ensoleillé par exemple.
Je me lève à 8 heures et j'allume la radio où je peux écouter de la musique instrumentale relaxante.
Je me lève et je prends un bain chaud, je m'habille et me prépare un petit déjeuner: une salade de fruits, une tartine de confiture et un café.
Je suis contente qu'on soit samedi et que je n'aie pas à aller à l'université.
J'ai l'intention d'aller en ville pour m'y promener et la photographier.
Je rentre à 15 heures et je prépare un bon déjeuner. L'après-midi je rencontre des amis. Nous bavardons et regardons un film. Le soir je rentre et je reste un moment près de la fenêtre à regarder dans la rue avec une tasse de thé vert.
Plus tard je prends une douche et me couche. Et avant de dormir, je lis quelques pages de mon livre.

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie