Często mam w tekście" / " gdyż nie zawsze wiedziałam jak napisać.. i jakby ktoś mógłby mi w tym pomóc :))
W każde wakacje jeżdżę z moją rodziną i kuzynami na Mazury, nad jezioro. Zawsze wybieramy to samo miejsce na nasz pobyt. Właśnie tam przeżyłam jedne z najpiękniejszych chwil mojego życia.
Parę lat temu w czasie jednego z pobytów nad jeziorem przeżyłam coś wspaniałego. Pamiętam to do dziś.
Była piękna pogoda i świeciło słońce. Codziennie chodziliśmy do sklepu na lody. Pewnego dnia/ Jednego dnia, kiedy byliśmy już po śniadaniu i pływaniu i właśnie odpoczywaliśmy w domu, nagle zaszło słońce, pokryło się ciemnymi chmurami i zaczęła się potężna ulewa. Wszystkie dzieci założyły szybko krótkie spodenki i luźne bluzki. Wybiegliśmy na dwór i skakaliśmy w deszczu, bawiliśmy się i śmialiśmy. Na werandzie powstały 2 fontanny. Nikt nie przegapił okazji, by się pod nimi wykąpać. Po chwili / Natychmiast byłam cała mokra. Pioruny waliły. Pobiegliśmy nad jezioro żeby się wykąpać. Woda była bardzo ciepła. Kiedy wróciliśmy do domu, mama była na nas trochę zdenerwowana, gdyż postąpiliśmy nierozsądnie i było to niebezpieczne. Jednak było to wspaniałe przeżycie i piękny dzień. Niczego nie żałuję.
Dans chaque été je pars avec ma famille et mes cousins à (la) Mazurie, au lac. Nous choisissons toujours la même place pour notre séjour. /C'est là que j'ai vécu/ C'était là j'ai éprouvé certains des moments les plus beaux de ma vie.
Il y a quelques années lors d'une de ses séjours au bord du lac j'ai connu quelque chose de grand./ Il y a quelques années pendant un de ses séjours au lac j'ai éprouvé quelque chose de grand(super). Je m'en souviens à ce jour./ Je me le rappelle à ce jour.
Il faisait un temps magnifique/ C'était le beau temps et le soleil brillait. Chaque jour, nous sommes allés /au magasin de crème glacée./ au magasin(dépôt) pour la glace. Un jour, quand nous étions à déjeuner, et la natation et un peu reposé à la maison, tout à coup le soleil était couché, couvert de nuages sombres et a commencé une averse massive./ Un jour, quand nous étions au petit-déjeuner et la natation et s'est juste reposé(est juste resté) à la maison, soudainement le soleil avait couché, avaient couvert de nuages sombres et a commencé une averse massive. Tous les enfants ont mis en place rapidement des shorts et des blouses amples./Tous les enfants ont établi rapidement le short et des blouses desserrées(libres). Nous avons couru à l'extérieur et a sauté sous la pluie, nous sommes bien amusés et se mit à rire/avons ri. Sur le porche a construit deux fontaines. Personne ne manquer l'occasion de nager en dessous. Après un moment j'étais toute mouillée./Après un moment j'étais tout humide. Il y avait des coups de tonnerres. Nous avons couru vers le lac pour se baigner. L'eau était très chaude. Quand je suis allée à la maison, maman a été un peu choqué/ vexée de nous parce que nous avons fait idiot./Nous avons été irresponsables. Mais c'était une expérience merveilleuse et belle journée. Je ne regrette rien.