Opis dnia wakacji-jeśli ktoś mógłby mi sprawdzić:)

Temat przeniesiony do archwium.
Często mam w tekście" / " gdyż nie zawsze wiedziałam jak napisać.. i jakby ktoś mógłby mi w tym pomóc :))

W każde wakacje jeżdżę z moją rodziną i kuzynami na Mazury, nad jezioro. Zawsze wybieramy to samo miejsce na nasz pobyt. Właśnie tam przeżyłam jedne z najpiękniejszych chwil mojego życia.
Parę lat temu w czasie jednego z pobytów nad jeziorem przeżyłam coś wspaniałego. Pamiętam to do dziś.
Była piękna pogoda i świeciło słońce. Codziennie chodziliśmy do sklepu na lody. Pewnego dnia/ Jednego dnia, kiedy byliśmy już po śniadaniu i pływaniu i właśnie odpoczywaliśmy w domu, nagle zaszło słońce, pokryło się ciemnymi chmurami i zaczęła się potężna ulewa. Wszystkie dzieci założyły szybko krótkie spodenki i luźne bluzki. Wybiegliśmy na dwór i skakaliśmy w deszczu, bawiliśmy się i śmialiśmy. Na werandzie powstały 2 fontanny. Nikt nie przegapił okazji, by się pod nimi wykąpać. Po chwili / Natychmiast byłam cała mokra. Pioruny waliły. Pobiegliśmy nad jezioro żeby się wykąpać. Woda była bardzo ciepła. Kiedy wróciliśmy do domu, mama była na nas trochę zdenerwowana, gdyż postąpiliśmy nierozsądnie i było to niebezpieczne. Jednak było to wspaniałe przeżycie i piękny dzień. Niczego nie żałuję.

Dans chaque été je pars avec ma famille et mes cousins à (la) Mazurie, au lac. Nous choisissons toujours la même place pour notre séjour. /C'est là que j'ai vécu/ C'était là j'ai éprouvé certains des moments les plus beaux de ma vie.
Il y a quelques années lors d'une de ses séjours au bord du lac j'ai connu quelque chose de grand./ Il y a quelques années pendant un de ses séjours au lac j'ai éprouvé quelque chose de grand(super). Je m'en souviens à ce jour./ Je me le rappelle à ce jour.
Il faisait un temps magnifique/ C'était le beau temps et le soleil brillait. Chaque jour, nous sommes allés /au magasin de crème glacée./ au magasin(dépôt) pour la glace. Un jour, quand nous étions à déjeuner, et la natation et un peu reposé à la maison, tout à coup le soleil était couché, couvert de nuages sombres et a commencé une averse massive./ Un jour, quand nous étions au petit-déjeuner et la natation et s'est juste reposé(est juste resté) à la maison, soudainement le soleil avait couché, avaient couvert de nuages sombres et a commencé une averse massive. Tous les enfants ont mis en place rapidement des shorts et des blouses amples./Tous les enfants ont établi rapidement le short et des blouses desserrées(libres). Nous avons couru à l'extérieur et a sauté sous la pluie, nous sommes bien amusés et se mit à rire/avons ri. Sur le porche a construit deux fontaines. Personne ne manquer l'occasion de nager en dessous. Après un moment j'étais toute mouillée./Après un moment j'étais tout humide. Il y avait des coups de tonnerres. Nous avons couru vers le lac pour se baigner. L'eau était très chaude. Quand je suis allée à la maison, maman a été un peu choqué/ vexée de nous parce que nous avons fait idiot./Nous avons été irresponsables. Mais c'était une expérience merveilleuse et belle journée. Je ne regrette rien.
Chaque été je pars avec ma famille et mes cousins à (la) Mazurie, au bord des lacs. Nous choisissons toujours le même endroit pour passer notre séjour. C'est là où j'ai vécu les moments les plus beaux de ma vie.
Il y a quelques années lors d’un séjour au bord du lac j'ai subi une expérience très forte. Je me rappelle encore de ce jour...
Il faisait un temps magnifique. Chaque jour, nous allions prendre une glace. Un jour, pendant un petit repos à la maison après le déjeuner et la natation, tout à coup le soleil s’est couché, et le ciel s’est couvert des nuages sombres et il a commencé de pleuvoir très fort. La pluie s’est vite changer en orage avec les coup de tonnerres. Tous les enfants ont misent rapidement des shorts et des blouses Nous avons couru dehors et nous avons sauté sous la pluie. Nous nous sommes bien amusés et nous avons bien rigolé. Très vite j'étais complétement trompée. Nous avons eu l’idée aussi de se baigner dans un lac. L'eau était très chaude. Quand je suis rentrée à la maison, ma maman s’est fâchée car c’était dangereux ce que nous avions fait. On s’est montré irresponsable. Malgré tout c'était une expérience merveilleuse et je la ressens encore très forte. C’était une très belle journée. Je ne regrette rien.

wykasowlalam dwa zdania,ktorych nie zrouzumialam tak naprawde.

Sur le porche a construit deux fontaines. Personne ne manquer l'occasion de nager en dessous.
dzięki :))

« 

Brak wkładu własnego

»

Pomoc językowa - tłumaczenia