wypowiedź o pieniądzach- sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
Proszę o sprawdzenie. Jest to moja wypowiedź ustna dotycząca kieszonkowego i pieniędzy. Przepisywałam ją na szybko z kartki, więc nie ma żadnych akcentów. Chodzi mi głównie o to, czy wszystkie wyrażenia są dobrze użyte. Z góry dziękuje za pomoc ;) :***

Je recois l’argent de poche un par mois. J’ai un copmte a la banque depuis un an. En general ma mere depose une somme sur ma compte donc je paie au magasins par ma carte bancaire. Je crois, que c’est comfortable parce que usuellement je n’ai pas de monnaie. Sauf que c’est pratique, c’est aussi plus securitaire. Quand je perds l’argent plutot je ne les retrouve pas mais quand je perds la carte bancaire je peux la bloquer et regagner mon argent. Malheureusement dans certains magasisns je ne peux pas payer par ma carte bancaire donc dans ma portefeuille j’ai un peu d’especes. Mes achats ne sont pas grands. Parfois j’achete des CD’ des livres ou des vatements. En general je ne depense pas tout argent de poche. Je prefere faire des economises. D’habitude je n’economise pas pour acheter la concret chose. Toujours j’ai une somme sur mon compte ou dans la cagnotte et quand je trouve quelque chose, qui me plait, j’en achete. Je crois, que l’argent de poche est tres utile. Il faut donner l’argent aux jeunes, parce que quand ils ont un propre argent, ils etudient economiser et depenser raisonnablement.

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie

»

Nauka języka