prosze bardzo kogos o sprawdzenie 2 zadań i ich tłumaczenie. jest to moja praca domowa na poniedziałek. byłabym bardzooo wdzięczna :**
2. Conjuguez les verbes au présent et mettez les bons articles (définis/indéfinis/définis contractés/partitifs).
Ce matin, je décider d'aller voir mon ami Robert dans hôpital. Il vient d'avoir l’accident; ce n'est pas grave, mais il doit rester une semaine en observation. Avant de partir, je chois un livre dans ma bibliothèque : c'est une reportage sur l’Afrique. Je sais que Robert aimons beaucoup ce genre de livres.Je monte dans l’autobus et je descends à l’arrêt tout proche de l’hôpital : j'achete la boîte de chocolats et j'entre dans une chambre de Robert. Je pose un livre et du chocolats à côté de lui. Il dit merci. Nous bavardons quelques minutes : il recontre son aventure. Je reste peu de temps, je ne veux pas fatiguer mon ami. Donc, je reparts Je.ne plus crains rien (ne plus rien craindre) pour lui. Robert semble (sembler) en bonne forme.
Rano zdecydowałem pojsc zobaczyc mojego przyjaciela do szpitala.On miał wypadek . to nie jest powazne ale musial zostan tydzien po obserwacją. Przed wyjsciem wybralem ksiazke z mojej biblioteki. To jest reportaz o afryce. Wiem że robert lubi dużo rodzajów ksiażek. Je monte dans l’autobus et je descends à l’arrêt tout proche de l’hôpital (tego nie wiem).kupuję pudełko czekoladek i wchodze do pokoju roberta. Polozylem ksiazke i czekoladki obok niego.on powiedzial dziękuje.plotkujemy kilka minut. : il recontre son aventure. Je reste peu de temps, je ne veux pas fatiguer mon ami. Donc, je reparts Je.ne plus crains rien (ne plus rien craindre) pour lui. Robert semble (sembler) en bonne forme.(końcowki tez zabardzo nie wiem. On mowi swoja przygode. ;/zostaje troche czasu . nie chce zmeczyc swojego przyjaciela .)
Complétez avec des articles définis, définis contractés, indéfinis ou partitifs.
Nous allons à Paris visiter .dans musée a Louvre. Voici ......... entrée ......... visiteurs. Elle est sous la pyramide. Il y a un escalier, un grand hall avec des comptoirs. Nous allons vers des salles du musée. Il y a un monde, un bruit et aussi beaucoup des touristes et peu des bancs. Après la visite, nous allons à la cafétéria pour boire un tasse du thé. Nous sommes contents. C'était une visite intéressante. Demain nous visiterons la Tour Eiffel.
My jedziemy do paryża zwiedzic muzeum w Luwrze. Voici ......... entrée ......... visiteurs.(tego nie wiem).ona jest pod piramida.znajduje sie klatka schodoa i duża hala z bufetem.idziemy w kierunku muzeum.jest świa™ hałas i duzo turystów i mało ławek. Po zwiedzaniu idziemu do kawiarni napic sie filizanke herbaty.jestesmy zadowoleni.wizyta była interesująca( ?).jutro zwiedzamy wierze eiffla.