Sprawdzenie listu.

Temat przeniesiony do archwium.
Witam,
Mam we wtorek sesje, napisałem dwa listy, które chciałbym, żeby ktoś sprawdził.

1. Piszę do Ciebie aby opowiedzieć Ci o moim weekendzie. Jestem nad morzem u cioci i wujka. Mieszkam z kuzynem i kuzynka. Mają duży dom oraz dwa małe psy i jednego kota. Robię dużo bardzo ciekawych rzeczy. jeżdżę na rowerze, słucham muzyki, oczywiście pływam w morzu, czytam książki oraz czasami wieczorem wychodzę na miasto. Pogoda jest świetna, jest bardzo ciepło. Szkoda że ciebie nie ma z nami. Następnym razem pojedziesz razem ze mną. Wracam w niedziele. Musimy się spotkać zaraz jak przyjadę.

1. Je vous écris pour vous pour vous parler de mon week-end. Je suis la mer avec sa tante et son oncle. Je vis avec mon cousin et cousine. Ils ont une grande maison et deux petits chiens et un chat. Je fais beaucoup de choses très intéressantes. Je fais du vélo, écouter de la musique, bien sûr, nager dans la mer, lire des livres et parfois le soir je sors de la ville. Le temps est superbe, il fait très chaud. Dommage que vous n'êtes pas avec nous. La prochaine fois que vous y allez avec moi. Je suis de retour le dimanche. Nous devons répondre dès que j'arrive.



2. Jak się masz? Od dawna nie widzieliśmy się. Ten weekend spędziłem w domu. W piątek zrobiłem pracę domową i oglądałem telewizję. Poszedłem spać bardzo późno. W sobotę wstałem wcześnie i pomagałem mamie w sprzątaniu. O 13 po obiedzie poszedłem do mojego najlepszego przyjaciela. Było słonecznie więc poszliśmy na zakupy. Wróciłem o 20 w domu i poszedłem spać. Niedzielę spędziłem w domu. Oglądałem telewizję. Poszedłem do łóżka o 21.
A Ty jak spędziłeś swoj weekend? Tęsknię za Tobą bardzo!

2. Comment vas-tu? ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. Ce weekend j'ai passé à la maison. Le vendredi j'ai fait mes devoirs et j'ai regardé la télé. Je suis allée dormir très tard. Le samedi je me suis levée tôt et j'ai aidé à ma maman à faire le ménage. Vers 13 heures, après le dîner je suis allée chez ma meilleur amie. Il y a avait du soleil donc on est allée faire du shopping. Je suis rentrée vers 20heures à la maison et je me suis couchée. Le dimanche j'ai passé chez moi. J'ai regardé la télé. Je me suis couchée à 21 heures. Et toi comment as-tu passé ton weekend? Tu me manques beaucoup!


Z góry dziękuje.
1. Je t' écris pour te parler de mon week-end. Je suis au bord de la mer chez ma tante et mon oncle. J'habite avec mon cousin et ma cousine. Ils ont une grande maison, deux petits chiens et un chat. Je fais beaucoup de choses très intéressantes. Je fais du vélo, j'écoute de la musique, bien sûr, je nage dans la mer, je lis des livres et parfois le soir je sors dans la ville. Le temps est superbe, il fait très chaud. Dommage que tu ne sois pas avec nous. La prochaine fois tu viendras avec moi. Je serai de retour dimanche. Il faut que nous nous voyions dès que j'arrive.
2. Comment vas-tu? Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Le dernier week-end, je l'ai passé à la maison. Le vendredi j'ai fait mes devoirs et j'ai regardé la télé. Je suis allée dormir très tard. Le samedi je me suis levée tôt et j'ai aidé ma mère à faire le ménage. Vers 13 heures, après le dîner je suis allée chez mon meilleur ami. Il y avait du soleil donc on est allé faire du shopping. Je suis rentrée vers 20heures à la maison et je me suis couchée. Le dimanche j'ai passé chez moi. J'ai regardé la télé. Je me suis couchée à 21 heures. Et toi, comment as-tu passé ton weekend? Tu me manques beaucoup!

P.S. Oczywiście, te uzgodnienia participe passé (é), tylko wówczas gdy list pisany jest przez kobietę!
Bardzo dziękuję.

« 

Ogłoszenia

 »

Studia językowe