Mój ulubiony film- proszę o sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
Witam, jest to moja prezentacja ustna. Zdaję sobie sprawę, że nie wszędzie są akcenty, ale wymowę mam w miarę opanowaną, dlatego nie jest to takie ważne. Proszę tylko o sprawdzenie, czy tekst, sam w sobie, ma sens. Z góry bardzo dziękuję!

Mon film préferé
Bonjour à tous!
Aujourd’hui je vais parler au sujet de mon film préferé- "Le Chanceux", en englaise "The Lucky One". C’est nouveau film, je l’ai vu il y a deux semaines et je suis tombé amoureuse avec lui. L’héros principal du film de Scott Hicks et d`un livre de Nicholas Sparks est sergent Logan Thibault, qui revient de son troisieme voyage de Iraq où beaucoup de ses amis sont mortés. Il a trouvé là-bas une photo de jolie famme avec un inscription “Restes securé” et il pense que cette photo lui a sauvé. Logan decide de trouver cette famme et lui remercie. Il identifie un lieu au fond de photo et il va à pied pour un demi des Etats-Units.
Il vient en petite village et Il demande les gens s’ils identifiont cette fille. Un homme lui dit ou elle vit et qui son nom est Beth Cleyton. Logan la raconte, mais il n’est pas assez courageux pour lui dire a photo. Elle a besoin d’aide avec sa petit compagnie, alors Logan décide d'y rester et d'essayer de lui parler de l'image plus tard.
Elle a un petit homme, Ben, qui aime Logan beaucoup. Son pere est un policier et il ne veut pas qu’ils se contactont. Logan et Beth tombent rapidement amoureux, mais le pere de Ben leur dit de se quitte. En plus, Beth découvre pourquoi il est venu à la ville. Elle est fourieuse, parce que cette photo etait a son frere, qui n’a pas ete sauve a Iraq. Ils doivent se battre pour leur amour.
„Le Chanceux” est une histoire émouvante et surprenante de l'amour et de confiance. En outre, vous pouvez voir le grand paysage et écouter de la belle musique. Je pense que c'est l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu.
Mon film préferé
Bonjour à tous!
Aujourd’hui je vais vous parler au sujet de mon film préferé- "Le Chanceux", en anglais "The Lucky One". C’est film récent , je l’ai vu il y a deux semaines et je suis tombé amoureuse avec de lui. Le héros principal du film de Scott Hicks et d`un du livre de Nicholas Sparks est le sergent Logan Thibault, qui revient de son troisieme voyage de en Iraq où beaucoup de ses amis sont mortés morts. Il a trouvé là-bas une photo de jolie famme d'une jolie femme avec un une inscription rester secret ? (lepiej : secret défense)et il pense que cette photo lui a sauvé (nie rozumiem - brakuje slowa : sauver la vie ?) . Logan decide de trouver cette famme femme et lui remercie de la remercier. Il identifie un lieu au dans le fond de la photo et il va à pied pour un demi des Etats-Units. (nie rozumiem)

« 

Pomoc językowa - tłumaczenia

»

Pomoc językowa