Proszę o sprawdzenie pracy o rozkładzie dnia.

Temat przeniesiony do archwium.
D’habitude je me réveille très tôt à six heures et dimi et je me lève dix minutes postéreurement. Je fais mon lit et je vais dans la cuisine où je prends mon petit déjeuner. En général je mange des sandwichs ou des céréales et je bois le thé. Pendant le petit déjeuner je parle avec mon père ou j’étudie. Puis je prépare le lunch pour l’école. À sept heures moins dix je vais dans la salle de bain et je prends le duch, je me brosse les dents et je me lave le visage et je me coiffe. Ensuite je m’habille et je me maquille. À sept heures et vingt je sors de la maison et je vais à l’école. Toujours je vais en autobus. Je comennce les cours à huit heures et quart. Dans l’école je fais des exercices de la grammaire espagnole et j’apprends nouveaux mots. Je dois parler en espagnol et écouter des enregistrements en cette langue. J’écris beaucoup d’ouvrages aussi. De temps en temps je fais des excercises de français. À trois heures et cinq je termine les cours et je reviens chez moi. Je suis à maison à trois heures et dimi et je prépare le déjeuner pour ma famille et généralement le mangeons à quatre heures. À quatre heures et dimi je fais les devoirs. De cinq heures à six heures je sufre sur le Web et je parle sur facebook avec mes amies. Puis je regarde la télé, par example je regarde le serial „Pierwsza miłość” ou j’écoute de la musique. De temps en temps je vais faire des courses avec ma mère. Vers sept heures je dîne avec ma mère et ensuite j’étudie pour les cours. Après je parle au téléphone ou sur Skype avec mon petit ami, parce qu’il habite dans une autre ville. Parfois je lis des livres de fantasique ou romans policiers. En général je vais dans la salle de bain à neuf heures. Je me démaquille, je me baigne et je me lave les cheveux. Après je mets mon pyjama, je me brosse les dents et je séche les cheveux. Je me couche à onze heures et je m’endors tout de suite.
dimi > ort
postéreurement
le thé > le nie
le duch > jeden duch, dwa duchy. rodzaj, rodzajnik i ortografia
je me brosse les dents et je me lave le visage et je me coiffe.
À sept heures et vingt
Toujours je vais en autobus. > tak niet
Je comennce
Dans l’école
exercices de la grammaire espagnole
et j’apprends ____ nouveaux mots.
J’écris beaucoup d’ouvrages aussi. > książki?
À trois heures et cinq > recydywa, uważaj na to
Je suis à ___ maison
trois heures et dimi > recydywa
et généralement le mangeons à quatre heures. > kto?
À quatre heures et dimi
je sufre
le serial > słownik
Parfois je lis des livres de fantasique
ou ____ romans policiers.
je séche les cheveux > ort + komu?
Wersja poprawiona. Dziękuję za pomoc :)
D’habitude je me réveille très tôt à six heures et demi et je me lève dix minutes postérieurement. Je fais mon lit et je vais dans la cuisine où je prends mon petit déjeuner. En général je mange des sandwichs ou des céréales et je bois du thé. Pendant le petit déjeuner je parle avec mon père ou j’étudie. À sept heures moins dix je vais dans la salle de bain et je prends une douche, je me brosse les dents, je me lave le visage et je me coiffe. Ensuite je m’habille et je me maquille. À sept heures vingt je sors de la maison et je prend le bus pour (aller à) l’école. (nie wiem czy tak może być?) Je commence les cours à huit heures et quart. À l’école je fais des exercices de grammaire espagnole et j’apprends des nouveaux mots. Je dois parler en espagnol et écouter des enregistrements en cette langue. J’écris beaucoup de rédactions (wypracowania) aussi. De temps en temps je fais des excercices de français. À trois heures cinq je termine les cours et je reviens chez moi. Quand je rentre à la maison(nie wiem czy tak może być, chodzi mi o to -> kiedy wracam do domu) je prépare le déjeuner pour ma famille. Généralement nous le mangeons à quatre heures et après je fais les devoirs. De cinq heures à six heures je surfe sur le Web et je parle sur facebook avec mes amies. Puis je regarde la télé, (la série „Pierwsza miłość”) ou j’écoute de la musique. Vers sept heures je dîne et ensuite j’étudie pour l’ècole. Après je parle au téléphone ou sur Skype avec mon petit ami, parce qu’il habite dans une autre ville. Parfois je lis des livres de fantastique ou des romans policiers. En général je vais dans la salle de bain à neuf heures. Je me démaquille, je me baigne et je me lave les cheveux. Après je mets mon pyjama, je me brosse les dents et je me sèche les cheveux. Je me couche à onze heures et je m’endors tout de suite.
très tôt à six heures > tutaj może jaki przecinek?
postérieurement > ort. ok, ale chodziło mi o styl. bardzo dziwnie to brzmi. plus tard po prostu
je prend le bus pour (aller à) l’école. (nie wiem czy tak może być?) > tak, z aller lepiej. odmiana.
des nouveaux mots > de, ze względu na szyk. masz przymiotnik przed rzeczownikiem.
Quand je rentre à la maison (nie wiem czy tak może być, chodzi mi o to -> kiedy wracam do domu) > nie tylko może, a nawet musi tak właśnie być
j’étudie pour l’ècole

powinno być GIT, nie licząc paru przecinków
merci :)
mais je t'en prie.
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Le francais juridique

»

Pomoc językowa