Opis domu

Temat przeniesiony do archwium.
Bardzo proszę o sprawdzenie:
Ma maison est située à la compagne près de la frontière tchèque. Cet endroit est calme et pittoresque. Ma maison despose de deux étages et une cave. En face de la, il y a un grand jardin et à côté de la il y a un garage. Dans le jadrin on cultive des fleurs, des arbes et il y a un petit jardin potager. à côté du garage est une tonnelle.
Dans l'entrée, j'accroche mon manteau au portemanteau, puis j'entre dans le couloir. à ma droite, se trouver la petite salle de bains. Il y a une grande douche,un lavabo surmonté d'un miroir et des toilettes. Un peu plus loin, à ma gauche, il y a la chambre de ma soeur Beata. Les murs et le canapé sont en bleu et le sol est en bois. En outre, il y a une grande armoire en bois et un table basse. Salon est très grand. Il y a le divan, trois fauteuils, la table basse, la commode et beaucoup de fleurs. à gauche il y a une grande cheminée. TV est accroché au mur. Des coussins assortis aux rideaux beiges. En face de salon est la salle à manger. C'est une pièce claire. Il y a une grande table à manger pour 8 personnes, une commode et un miroir. Ensuit, il y a une petite cuisine bien équipée: un grand frigo, un double évier, une cuisinière à gaz avec u four, un lave-vaisselle et un micro-onde. Les placards sont vieux. L'escalier est en face du couloir. Au premier étage, il y a un couloir, quatre chambres et une salle de bains. La première est la chambre de mes parents. Dans cette pièce, il y a un grand lit. à côté du lit, il ya deux petites tables de chevet avec deux lampes de chevet et un réveil éléctronique. En outre, il y a aussi une drande armoire, un miroir et un balcon. En face il y a ma chambre. Il y a beaucoup d'espace et j'ai mon balcon. Il y a un canapé brun et un fauteuil, une table basse et une grande armoire. Guitare a accroché au mur et des étagères de livres. La chambre de ma jeune soeur est sombre. Il y a un bureau, ordinateur, lit et arrmoire. La salle de bains dispose d'une baignoire, une lave-linge, lavabo et des toilettes. Les serviettes sont posés sur les porte-serviettes. Il ya un étage qui est actuellement grenier.
Poproszę o ewentualne porady co mam zmienić i jak mogę zastąpić "il y a" :)
Ma maison despose

En face de la, il y a un grand jardin et à côté de la > tak nie

jadrin

à côté du garage est une tonnelle. > nie to "jest"
Les murs et le canapé sont en bleu > po polsku powiesz, że "są niebieskie" czy "są na niebiesko"?
___ Salon est très grand
Il y a le divan, trois fauteuils, la table basse, la commode > niekoniecznie określone
___ TV est accroché
En face de salon
Ensuit
u four
un micro-onde > ort.
une drande armoire
___ Guitare a accroché au mur > guitara przyczepiła do ściany (coś)...
Il y a un bureau, ordinateur, lit et arrmoire > nie wstydź się powtórzyć rodzajniki
une lave-linge, > rodzaj?
Les serviettes sont posés
Il ya un étage qui est actuellement grenier > polecam servir de
Poprawa:
à côté du garage il y a une tonnelle.
Les murs et le canapé sont bleu
Le salon est très grand
Il y a un divan, trois fauteuils, une table basse, une commode
La TV est accrochée.
En face du salon
La guitare est accroché au mur (?)
Il y a un bureau, un ordinateur, un lit et une armoire
un lave-linge
Les serviettes sont posés (?)
Il y a un étage qui sert de grenier
Les murs et le canapé sont bleus
La guitare est accroché
Les serviettes sont posés

ustalamy liczbę i rodzaj
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa

 »

Brak wkładu własnego