pomocy!

Temat przeniesiony do archwium.
Hej! Bardzo prosze o sprawdzenie tych kilku zdan, mam napisac zadanie: co robie zeby nie przytyc/zeby schudnac.

Je ne mange pas beaucoup de gateaux et bonbons pour ne pas grossir.
Je fais de la natation souvent. (souvent na koncu zdania?)
Je fais du velo et je fais de la gymnastique.
Je mange beaucoup de fruits et legumes.
Je ne bois pas de boissons sucre. (sucre przed czy po napojach?)
Je ne mange pas de plats gras. (plats? - nie jestem tlustych potraw)
Je mange beaucoup de yaourts aux fruits.
Je fais du volley-ball avec mes amies souvent. (?)
Je voudrais etre en pleine forme.

Jak przetlumaczyc: Czasem biegam po parku z psem. Cwicze regularnie na wuefie.

Pomozecie mi ulozyc jeszcze jakies kilka zdan?:(
Pliiisss
wkleilam ci troche slownictwa, mozesz sobie wybrac co nieco, co ci pasuje

nie sprawdzalam natomiast twoich zdanek...





changer vos habitudes alimentaires

augmenter votre activité physique


Si vous ne pratiquez aujourd’hui aucun exercice physique, il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport, mais une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine peuvent déjà faire beaucoup.


il faut réduire modérément les apports caloriques, c’est à dire d’abord les matières grasses et les sucres





• Ne pas sauter de repas, surtout le petit déjeuner qui doit rester copieux. Faites un repas léger le soir ;
• Ne rien manger en dehors des repas. Si vous avez faim entre les repas, boire un grand verre d’eau, un café ou un thé sans sucre. Boire aussi avant le repas et au milieu du repas ;
• Continuer à manger des féculents à chaque repas : pâtes, riz, pommes de terre ou pain. Ils procurent un sentiment de satiété et apportent l’énergie dont vous avez besoin, ainsi que des fibres. En revanche tout ce qui les accompagne est à limiter : sauces grasses, beurre, fromage, crème fraîche, etc. Il faut donc consommer ces féculents seuls ou avec un assaisonnement sans sucre ni sans matières grasses ;
• Supprimer les boissons gazeuses sucrées ;
• Supprimer les alcools et la bière. Vous pouvez continuer à boire du vin, de préférence rouge, en vous limitant à un verre par jour ;
• Eviter de manger hors de chez vous car il est plus difficile de contrôler votre alimentation. Au restaurant c’est parfois possible, chez des amis c’est plus difficile… Si vous faites un bon repas à plusieurs, il faut alors essayer de diminuer les quantités et surtout ne jamais vous resservir d’un plat ;
• Choisissez des viandes maigres et privilégiez les volailles, sans la peau, les poissons et les crustacées ;
• Attention aux graisses cachées : évitez toutes les viandes en sauce, la charcuterie grasse, les gratins riches en lait, beurre ou crème, gruyère et oeufs, les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries, les sucreries et le chocolat, les glaces, les gâteaux apéritifs ;
• Mangez des légumes à volonté et sous toutes leurs formes : crus, cuits, en potage ;
• Mangez deux fruits par jour
Dzieki!
A sprawdzi mi ktos zdania, plissss!
Je ne mange pas beaucoup de gateaux et de bonbons pour ne pas grossir.
>Je fais souvent de la natation .
>Je fais du velo et je fais de la gymnastique.
>Je mange beaucoup de fruits et de légumes.
>Je ne bois pas de boissons sucrées.
>Je ne mange pas de plats gras.
>Je mange beaucoup de yaourts aux fruits.
>Je fais souvent du volley-ball avec mes amies
>Je voudrais etre en pleine forme.

souvent toujours rarement itp wystepuja po czasowniku do ktorego sie odnosza
Wielkie dzieki!!

« 

Pomoc językowa - tłumaczenia

 »

Pomoc językowa