Bonjour! :D
Mam następujący tekst:
-Cette vielle femme............Elodie. Elle ......... tous les jours dans le parc et elle.......un moment sur un banc.
-Hier soir, je ...... à minuit parce que je..........au gymnase pour préparer le match.
-Ce matin, je ........ en retard, je trés vite et je........n'importe comment, avec vieux jean et un gros pull. Je........pur partir au collège.
W miejsce kropek muszę wstawić następujące czasowniki zwrotne, w odpowiednim czasie.
se lever - s'habiller - s'appeler - s'entrainer - se dépêcher - se coucher - se promener - se reposer - se doucher
A więc, wstawiam tak jak uważam, ze powinno być:
-Cette vielle femme s'appele Elodie. Elle se promene tous les jours dans le parc et elle se repose un moment sur un banc.
-Hier soir, je me suis couché à minuit parce que je me suis entrainer au gymnase pour préparer le match.
-Ce matin, je me suis levé en retard, je trés vite et je me suis douché n'importe comment, avec vieux jean et un gros pull. Je me suis dépêché pour partir au collège.
Proszę tylko o sprawdzenie, czy dobrze zastosowałem czas PC i przede wszystkim, czy dobrze wstawiłem odpowiednie czynności. Dziękuję! Pozdrawiam!