Les expression a traduire de pol. en fra.

Temat przeniesiony do archwium.
Robie resume bajki"Piekna i Bestia" i potrzebuje kilku wyrazen.W nawiasach kwadratowych będe pisał moje domysły,lub cos czego nie jestem pewien:)
1.zmienić kogoś w coś , przemienić(wróżki,magia,w takim kontekście)-[ changer en].
2.rekompensata za [la recompense de ou pour je ne sais pas].
3.informacje na temat czegoś,o czymś[les informations sur].
4.wiedzieć się na kolacji(to chyba po polsku poprawnie nie jest:) Chodzi o zdanie:Widzieli sie codziennie na kolacji(podczas kolacji?) [Tous les jours ils se voyaient au diner(pendant le diner?)].
5.La fille l'ai trouvee pauvre et presque morte de faim au jardin. l'=la Bete.Jest tu jakis blad bo jak to pisalem to mialem wrazenie ,ze cos jest nie tak.Wydaje mi sie dwuznaczne,ale to chyba nie problem.

Oczekuje Waszych opini.
Wyjeżdżam dziś więc prosze o szybką pomoc.
1) changer « en ». Le prince a été changé en monstre.
2) une récompense « pour ». Offrir une récompense pour les informations qui permettront d’arrêter le fugitif.
3) donner des information « sur «. Je te donne des informations sur « le trafic de sucettes » en échange d’un sourire matin et soir. (j’espère que ce n’est pas trop cher payé)
4) Tu as le choix des expression qui sont toutes valables :
Ils se voyaient tous les jours au cours du dîner.
Ils se voyaient tous les jours au dîner
Ils se voyaient tous les jours pendant le dîner
5) J’ai trouvé la pauvre fille dans le jardin. Elle était presque morte de faim.
Peut-être l’ignores-tu. « pauvre » peut avoir deux sens au moins.
« Pauvre » est utilisé pour qualifier quelqu’un qui a très peu d’argent pour vivre
ou « pauvre » peut être utilisé pour plaindre quelqu’un : « mon pauvre garçon ! Que t’est-il arrivé pour être tout couvert de boue »

Je souhaites toujours t’aider pour ton problème avec le logiciel de conjugaison. Mais il faudrait que tu me donnes un peu plus de précisions.
Précise moi si :
a) Le logiciel fonctionne et t’avertis qu’il ne peut être utilisé que pendant un nombre limité de jours ?
b) Le logiciel ne fonctionne pas du tout
c) Quel type d’ordinateur as-tu ? Un Mac ou un PC. Quel est le système d’exploitation ? (windows XP, Windows 2000, windows 98)
A cette adresse :
http://www.geocities.com/Paris/Lights/9161/cocteaulabelleetlabetescript.html
tu trouveras le script du film de Jean Cocteau : "La Belle et la Bête"
Je rentrerai ce mercredi et je aurai plus de temps pour decrire le probleme.Je te remercie pour les expressions.
Je rentrerai ce mercredi et j'aurai plus de temps pour decrire le probleme.Je te remercie pour les expressions.
Si tu veux me joindre directement, ce qui serait plus convivial et devrait permettre de résoudre plus rapidement ce problème d'installation de logiciel, voilà mon numéro de GG :) : 7300593
je serai accessible toute la journée jusqu'à 17h30, avec une pause pour le repas vers 12h30. Il faut bien survivre ! :)
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Nauka języka

»

Pomoc językowa