Prosze o pomoc!!-wyeliminowac błedy:)

Temat przeniesiony do archwium.
Marlenko obiecałas wiec czekam na poprawki:)Oczywiscie mam nadzieje,ze inni tez sie przyłacza.

Les jeunes avons beaucoup de differentes distractions en(?)present temps.Tout dependre(nie wiem jak ten czas.odmienic) d'atmosphere,de compagnie et des moyens qui ces hommes (dysponuja...).
Les jeunes qui habitons dans un petite ville ou dans la village n'avons pas le grand choix. Najczesciej ils devons se rejouir les distractions que ils organisent par exemple (prywatka) dans la maison ou les discotheques dans l'ecole.
oBIECALAM? NO TO PROSZE, jakbym to poprawila:
De nos jours / aujourd'hui /, les jeunes ont beaucoup de différentes distractions.
Tout dépend de l'atmosphère, des fréquentations et des moyens dont ces adolescents disposent.
Les jeunes qui habitent dans une petite ville ou dans un village n'ont pas beaucoup de choix.
D'habitude / Le plus souvent, ils se retrouvent dans les fêtes qu'ils organisent eux-même soit chez quelqu'un à la maison soit à l'école.

Dodam tylko, ze cos takiego jak szkolna dyskoteka nie mozna przetlumaczyc doslownie na francuski "discothèque".
popraw w mojej wersji, zapomnialam "s", powinno byc:
"eux-mêmes"
Ces (z) les grandes villes ont:) beaucoup de possibilites.Ils obtiennent generalement beaucoup d'argent donc ils peuvent se permettre a tres (ekstrawaganckie) distractions. Ils peuvent aller a la patinoire artificielle pour circuler sur les patins,aller au cinema,aller (na kregle) ou par exemple jouer au billard.
Les adolescents des grandes villes ont plus de possibilités. (zmienilam "na wiecej mozliwosci", bo "beaucoup " sie troche powtarza)
Ils reçoivent généralement bcp d'argent de poche (? bo chyba chodzi o kieszonkowe?)
donc ils peuvent se permettre de diverses distractions. ( nie wpada mi do glowy, jak powiedziec "ekstrawaganckie" wiec zmieniam na "diverse")
Ils peuvent aller à la patinoire (pour patiner), aller au bowling ou par exemple jouer au billard.

PS. skrot "bcp"= beaucoup
moze ostatnie zdanie bedzie ladniej tak:
..., jouer au bowling ou au billard.
Souvent ne loin pas de ces places il y a aussi les discotheques ou les jeunes vont pour danser,boire un peu d'alcool ou boisson non alcoolisee.Ils connaisent la-bas nouveaux hommes.
co znaczy poczatek pierwszego zdania? niedaleko od tych miejsc? ale jakich? w tych malych miastach?
Chyba sie domyslilam, co mialoby byc w tym 1. zdaniu:
Ils peuvent fréquenter des boîtes de nuit, des clubs, des pubs qui en général ne sont pas très éloignés de leurs maisons. (troche zmienilam)

Ils peuvent alors s'y rendre facilement et passer leur temps à danser, s'amuser, boire un peu d'alcool ou des boissons non alcoolisées.

Ils font connaisances avec d'autres gens. / lub: Ils rencontrent là-bas d'autres gens. /

PS. ja juz na dzis koncze pomaganie...,ale oczywiscie napisz nastepny fragment, moze ktos inny przejmie.
Les jeunes qui s'interessent une art vont au theatre pour regarder le bon spectacle ou a l'opera.
Parfois ils vont au museum pour admirer les oeuvres d'arts les artistes connus.
Quand il y a beau et chaud le jeunesse va au bord du lac a velo pour se bronzer,nager et passer agreablement temps avec ses amis.
Parfois ils enlevent avec leur les tentes,(rozkladaja je) et ils dormir la-bas.
Les jeunes qui s'intéressent à l'art vont à l'opéra ou au théâtre
pour voir un bon spectacle.
... des ouevres d'art des artistes connus.
Quand il fait beau et chaud les adolescents vont à vélo au bord du lac où ils bronzent, nagent et passent d'agrtéables moments avec leurs amis.
Il arrive (zdarza sie, ze) qu'ils installent leurs tentes pour y dormir.

PS. dalej niech ktos inny pomoze, bo jestem troche chora i ide juz spac.Pozdrawiam
zle mi sie napisalo, powinno byc oczywiscie tak jak u ciebie
oeuvres
i jeszcze to:
d'agréables
qu'ils installent là-bas leur tentes pour y dormir.

a teraz juz zmykam. Pozdrawiam
Les amateurs du sport passent leur temps libre a l'actif maniere,par exemple ils vont a la piscine pour nager ou ils vont a velo au bord du lac avec ses amis.
En ete les jeunes aimons jouer sur dehors,par exemple au tennis,au volley-ball au basket-ball ou autre.

Pour les filles la superb distraction sont les achats.Ils pourraient vont toute la journee et acheter beaucoup de vetements et des parfums.

Pozdrawiam i zycze szybkiego powrotu do zdrowia:)
No prosze,pomozcie mi!!!
a w czym jeszcze?
No ten ostatni fragment-przeciez nikt sie nim nie zajał:( Chyba ze jest wszytsko ok w nim;)
Dobrze to jesli zjawi sie ktos kto pomoze to prosze o poprawienie tego od "les amateurs du sport..." a tu dodaje jeszcze kawałek

Pour les garcons une a le meilleur distraction sont des voitures.Ils adorent lire les journals a voitures et aller en raid automobille.

Les amateurs de la musique vont aux concert de leur favourite equipe.Parfois ils fondent propre equipe et jouent dans leur temps libre.

Il y a des hommes qui preferent passer leur temps libre seulement.Pour ils la distractions est la tele,le radio ou l'ordinateur.Sur l'ordinateur ils peuvent jouer et chercher beaucoup d'interessantes informations.
Les amateurs de sport passent leur temps libre d’une manière active, par exemple ils vont à la piscine pour nager ou ils font du vélo au bord du lac avec leurs amis.
En été, nous les jeunes, nous aimons jouer dehors, par exemple au tennis, au volley-ball au basket-ball ou à d’autres choses encore.

Pour les filles, faire des achats constitue la distraction favorite.
Elles pourraient y passer toute la journée et acheter beaucoup de vêtements et de parfums.

Pour les garçons, la voiture est une des meilleures occupations (ou distraction).
Ils adorent lire les magazines automobiles et faire des rallyes auto.

Les amateurs de musique vont aux concerts de leurs orchestres favoris. Parfois ils fondent leur propre orchestre et jouent pendant leur temps libre.

Il y a des hommes qui préfèrent passer seuls leurs loisirs .Pour se distraire ils ont la télé, la radio ou l'ordinateur. Sur l'ordinateur, ils peuvent jouer et chercher beaucoup d’informations intéressantes.
Merci beaucoup Richard:)

Moi,par exemple je vais souvent avec mon amie a sa parcelle et la-bas nous arrangons(ognisko) en frirant les saucissons et preparant autre gourmandises( zamiasttych innych przysmakow myslalam o szaszłykach lub cos w tym stylu ale nie wiem jak to jest po francusku)
Nous mangeons aussi les differentes fruits qui grandent la-bas:les fraises,les groseilles et les pommes.

Pour moi,la distraction sont aussi les livres.J'aime lire les livres.Autrefois je lisais le bon livre(Władca pierscieni....???) et je n'ai peux pas finir la(w znaczeniu ze nie mogłam sie od niej oderwac bo tak mnie wciagneła)
Prosze poprawcie mi! To taki mały kawałek:) Juz w sumie ostatni,tylko zakonczenie zostalo.
Moi,par exemple, je vais souvent avec mon amie sur son terrain et là-bas nous allumons un feu de bois sur lequel nous cuisons des saucisses et nous préparons d'autres plats appétissants ( szaszłykach ???? je ne sais pas ce que c'est)
Nous mangeons aussi les différents fruits qui poussent là-bas : des fraises, des groseilles et des pommes.

J'ai également une autre distraction : la lecture. .J'aime les livres. Autrefois j'ai lu un bon livre (le Seigneur des anneaux) et j'avais toujours beaucoup de difficultés à m'arrêter tellement il me passionnait.
+++++++++++

Voici ce qu'en France nous préparons généralement sur un feu de bois :
des brochettes (mały rożen) de mouton, des brochettes de boeuf, des brochettes d'abats (coeur, foie), des sardines grillées, des brochettes d'oignons, de tomates et de poivrons, des merguez (ce sont de petites saucisses très épicées), du poulet rôti à la broche, des pommes de terre cuites dans la cendre.
Richard, Salut !
les "Szaszlyki" se sont les brochettes en français.
Sinon moi aussi j'adore les barbecues durant les longues soirées d'été.
Amicalemt..
Merci pour l'information :))
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa