Jan paweł II

Temat przeniesiony do archwium.
Prosze pomózcie mi to przetłumaczyc
~~
Jan Paweł II jest jednym z największych Polaków, jest głową Kościoła katolickiego, autorytetetem moralnym dla ludzi różnych wyznań i kultur. Był pierwszym papieżem z Polski. Urodził się w Wadowicach. Jan Paweł II odbył wiele pielgrzymek zagranicznicznych.
Le pape Jean Paul II est l`un des polonais les plus celebres, chef supreme de l'Eglise catholique (souverain pontife), autorite morale pour des gens de differentes confessions et cultures. Il etait le premier pape de Pologne ( je dirai plutot: le premier pape non intalien ). Il est ne a Wadowice.
Jean Paul II a beaucoup voyage lors de son pontificat.( Il a fait beaucoup de pelerinages lors de son pontificat.)
En ces moments de très grande tristesse, je souhaite que mon intervention ne soit pas mal interprétée.

Pour éviter qu'une petite erreur ne soit commise, je préciserai qu’avant Jean Paul II, on trouve plusieurs papes qui n'étaient pas italiens, notamment des Français.
Ca a ete mal formule: Il etait le premier pape non italien depuis Adrian VI (XVI siecle).
Merci

»

Pomoc językowa