Bardzo proszę o sprawdzenie opisu...

Temat przeniesiony do archwium.
Witam, bardzo proszę o sprawdzenie mojego opisu i zarazem interpretacji i poprawienie ewentualnych błędów. Z góry serdecznie dziękuje!

Dans l'image nous voyons un couple au temps de crise. Ils sont assis sur le sofa dans une librairie qui se trouve dans leurs appartement. Quand je regarde la couple je vois qu'ils sont tristes, miserables, desabuses et sans l'espoir. La main d' homme est sur son bouche, les mains de famme sont sur ses joues. Ces gestes symbolisent la perplexite. Je pense qu'ils procedent comme ca parce que le marie a perdu son travail, qui etait tres importent pour lui et pour sa famme. Il est inquiete parce que ca provoque un crise dans leur couple. C'est un cas de chomage. Ils dispute parce qu'il ne savent pas comment vivre ensemble dans l'avenir sans l'argent. Ils s'aiment encore, mais on n'arrive plus a dialoguer.
Ils sont en difficulte , ils doivent essayer de resoudre leurs problemes avec un psychologue qui vient a leur domicile et les aides a trouver des solutions. Il ne faut pas essayer d'eviter la crise il vaut mieux l'affronter.
Sur la photo nous voyons un couple en temps de crise. Ils sont assis sur le sofa de la bibliothèque qui se trouve dans leur appartement. Quand je regarde le couple je vois qu'ils sont tristes, misérables, désabusés et sans espoir. La main de l’ homme est sur sa bouche, les mains de femme sont sur ses joues. Ces gestes symbolisent la perplexité. Je pense qu'ils sont comme ça parce que le mari a perdu son travail, qui était très important pour lui et pour sa femme. Il est inquiet parce que ça provoque une crise dans leur couple. C'est un cas de chômage. Ils se disputent parce qu'il ne savent pas comment vivre ensemble dans l'avenir, sans l'argent. Ils s'aiment encore, mais ils n'arrivent plus à dialoguer.
Ils sont en difficulté , ils doivent essayer de résoudre leurs problèmes avec un psychologue qui vient à leur domicile et les aide à trouver des solutions. Il ne faut pas essayer d'éviter la crise, il vaut mieux l'affronter.

---> sur la photo (cette formule est préférable)
< au temps de crise> ---> en temps de crise
< librairie> ---> bibliothèque (la librairie, c’est le magasin où l’on vend des livres)
< sans l'espoir> ----> sans espoir (pas d’article)
< la main d' homme> ----> la main de l’homme (article défini nécessaire)
< famme> ----> femme
ce verbe ne convient pas dans cette situation ---> ils sont, ils se tiennent, ils agissent

»

Pomoc językowa