Teksty do sprawdzenia.. prosze...

Temat przeniesiony do archwium.
Mam ogromną prośbe! Bardzo bym chciala zeby ktos sprawdzil mi te prace ! Z gory bardzo bardzo bardzo dziekuje !

1) Mes projets d'avenir.

De temps en temps je pense a mon avenir. Mainemant je ne sais pas qu'est- ce que je ferais en futur.
Je voudrais finis ma socolarite sur ètudes et j' obtiendrai ma maltrse.
Après, pour me très important est découvrirai un travail satisfaisant.
dans avenir je voudrais j' irai a l'étranger par example Egipt. C'es5t mon rêvé!
Je voudrais marieronas et je serais tres heureux. Nous aurons deux enfants et un chien.
Nous habiterons dans un belle maison a la compagne. Notre maison sera grande. tres comfortable, calme et clair avec jolie jardin.
( No i wlasnie brakuje mi ze 2 zdania na zakonczenie ale kompletnie nie wiem co wymyslec :( )

2) Mes vacanses inaubliables.

J'ai passe de bonnes vacances cette annee mais cet ctait inaubliables.
En 8 juillet je suis partir au bord de la mer a Miedzyzdroje avec mes amis. Nous avons passe superbe deux semaines.
Il faisait tres beau le soleil brillant tout le temps. Je negais dans la mer, je bronzais et je juai dans aux volley- balle avec mes amis.
Je rammassais aussi des cailoux, des coquillages et cherchais des ambres jounes.
Souvant je faisais des pateset je des chateaux de sable.
Avec mes amis promenions le long de la mer. Nous sommes alles a la discotheque, au pub et aussi le cinema.
Je rencontrais le garcon superbe. Chaque jour nous regardions le coucher et le lever du soleil. C' etait tres romantique.
Ce sejour etait tres agreable et magnifique. Je bien repose pendant ce temps.

3) Qu' est- ce que tu fais dans temps libre?

En general je n ' ai pas beaucoup de temps libre. Mais si je suis enfin libre , j' aime beaucoup lire des livres, ecouter varietes musiques et parfois surfer dans l ' Internet.
Je suis temps libre j ' aime beaucoup regarder les programme varietes.
J' adore rencontre mes amis et aller ensamble a la discotheque , pub au cinema.
Si , c' est possible je fais un peu de sport. J' aime bien a mon garcon faire du velo et souvent nous allons a la piscine. C' est super!
A mon avis je n' ai pas gaspille mon temps libre.

Ps. Na razie :) To wszystko! Prosze nie zwracac uwagi na akcenty bo to do egzaminu ustnego wiec nie bedzie widac ani sluchac;) jak bedzie zle napisany :) Z gory dziekuje za sprawdzenie :) :) :)
1.De temps en temps je pense a mon avenir. OK
2.Mainemant je ne sais pas ce que je ferai en futur.
3.Je voudrais finir des etudes pour avoir un bon metier.
4. Pour moi il est aussi important de trouver un travail
satisfaisant.
5. Dans l'avenir je voudrais aller a l'étranger, par example en Egypte.
6. C'est mon rêve!
7. Je voudrais me marier et etre tres heureuse. Nous aurons
deux enfants et un chien.
8. Nous habiterons dans une belle maison a la campagne. Notre maison
sera grande,tres comfortable, calme et claire avec un joli jardin.

Tak to wyglada z poprawkami. Pamietaj ze jak uzywasz formy je voudrais ti po tym idzie bezokolicznik
je voudrais parler, ecouter, rire, habiter etc.
1.En general je n 'ai pas beaucoup de temps libre.OK.
2.Mais si je suis enfin libre , j' aime beaucoup lire des livres, ecouter une musique variee et parfois surfer dans l ' Internet.
3. Pendant mon temps libre j 'aime beaucoup regarder des emissions variees. ( poprawiłam to na emissions bo nie byłam pewna czy sie mówi porgramme- ale moze sie myle)
4.J'adore rencontrer mes amis et aller ensemble a la discotheque, au pub ou au cinema.
5.Si , c'est possible je fais un peu de sport. J' aime bien faire du velo avec mon petit-ami et nous allons souvent a la piscine. C'est super!
A mon avis je n' ai pas gaspille mon temps libre.- to jest w passe compose tak? jak tak to ok. Bo moze lepiej jest powiedziec w terazniejszym.
A mon avis je ne gaspille pas mon temps libre.

Aha i jeszcze koncówka do 1.
Moze tak: J'espere que je reussirai a realiser au moins quelques de mes projets. Mais c'est l'avenir qui montera.

Uffffff... enfin.... moze ktos jescze rzuci okiem bo moze cos przeoczyłam.
Zycze powodzenia na maturze i pamietaj o tym je voudrais + infinitif:)
Ewelina
1.En general je n 'ai pas beaucoup de temps libre.OK.
2.Mais si je suis enfin libre , j' aime beaucoup lire des livres, ecouter une musique variee et parfois surfer dans l ' Internet.
3. Pendant mon temps libre j 'aime beaucoup regarder des emissions variees. ( poprawiłam to na emissions bo nie byłam pewna czy sie mówi porgramme- ale moze sie myle)
4.J'adore rencontrer mes amis et aller ensemble a la discotheque, au pub ou au cinema.
5.Si , c'est possible je fais un peu de sport. J' aime bien faire du velo avec mon petit-ami et nous allons souvent a la piscine. C'est super!
A mon avis je n' ai pas gaspille mon temps libre.- to jest w passe compose tak? jak tak to ok. Bo moze lepiej jest powiedziec w terazniejszym.
A mon avis je ne gaspille pas mon temps libre.

Aha i jeszcze koncówka do 1.
Moze tak: J'espere que je reussirai a realiser au moins quelques de mes projets. Mais c'est l'avenir qui montera.

Uffffff... enfin.... moze ktos jescze rzuci okiem bo moze cos przeoczyłam.
Zycze powodzenia na maturze i pamietaj o tym je voudrais + infinitif:)
Ewelina
Dzieki Wielkie za pomoc !!! Twoje uwagi sa niezwykle cenne i przydatne! Ps. A maturke juz mam dawno za soba!! To mi jest potrzebne na egzamin ustny na stuidia! Jeszcze raz ogromne dzieki !!!
1. Cette annee j'ai passe de bonnes vacances.
2. Le 8 juillet je suis partie (allee- to chyba lepsze bedzie) au bord de la mer a Miedzyzdroje avec mes amis.
3.La bas, nous avons passe deux superbes semaines.
4.Il faisait tres beau le soleil brillait tout le temps.
5.Je nageais dans la mer, je me bronzais et je jouais au volley- balle avec mes amis.
6. Je ramassais aussi des cailloux, des coquillages et je cherchais des
ambres jeunes- młode, jaunes- zółte.
7.Souvent je faisais des pateset ???? et des chateaux de sable.
8. Je me promenais avec mes amis le long de la mer.
9. Quelque fois nous sommes alles a la discotheque, au pub et aussi au cinema.
10. J'ai rencontre aussi un garcon superbe. Chaque jour nous regardions le
coucher et le lever du soleil. C'etait tres romantique.
11. Ce sejours etait tres agreable et magnifique. J'ai bien repose
pendant ce temps. C'etait les vacances inoubliables.

Przedtem niezauwazyłam tego teksu w srodku. Troszke pozmieniałam ale tylko troszke. Aha i jezeli moge Ci jeszcze cos poradzic to pamietaj o konstrukcji zdania francuskiego: podmiot orzecznenie i cała reszta ok?:)
To to powodzenia na egzaminie:)
:) :) :) Dziekuje Ci slicznie :) To mile ze tak pomagasz ludziom... :) :) :)
Czesc,
Félicitation à vous deux pour votre maîtrise du français.
Je me permets juste quelques petites corrections ( je n'ai aucun mérite car je suis français ).
Encore bravo.

1) Mes projets d'avenir.

1.De temps en temps je pense à mon avenir.
2. Pour l’instant je ne sais pas ce que je ferai dans le futur.
3. Je voudrais finir ma scolarité après ma maîtrise.
4. Après, pour moi il est important de trouver un travail satisfaisant.
5. à l'avenir, je voudrais aller à l'étranger, par exemple en Egypte.
6. C'est mon rêve!
7. Je voudrais me marier et être très heureuse. Nous aurons
deux enfants et un chien.
8. Nous habiterons dans une belle maison à la campagne. Notre maison
sera grande, très confortable, calme et claire avec un joli jardin.


2) Mes vacances inoubliables.

1. Cette année, j’ai passé des vacances inoubliables.
2. Le 8 juillet je suis allée au bord de la mer à Miedzyzdroje avec mes amies.
3. Nous y avons passé deux superbes semaines.
4. Il faisait très beau, le soleil brillait tout le temps.
5. Je nageais dans la mer, je me bronzais et je jouais au volley-ball avec mes amies.
6. Je ramassais aussi des cailloux, des coquillages et je cherchais de l’ambre jaune.
7.Souvent je faisais des pâtés et des châteaux de sable.
8. Je me promenais avec mes amis le long de la mer.
9. Nous sommes allés à la discothèque, au pub et aussi au cinéma.
10. J'ai rencontré un garçon superbe. Chaque jour nous regardions le
coucher et le lever du soleil. C'était très romantique.
11. Ce séjour était très agréable et magnifique. Je me suis bien reposée
pendant ce temps.

3) Que fais-tu de ton temps libre?

1. En général je n 'ai pas beaucoup de temps libre.
2. Mais lorsque je suis enfin libre, j' aime beaucoup lire des livres, écouter des musiques variées et parfois surfer sur Internet.
3. Pendant mon temps libre j'aime beaucoup regarder des émissions de variétés. ( émissions de variétés = gdzie duzo spiewaja )
4. J'adore rencontrer mes amis et aller ensemble à la discothèque, au pub ou au cinéma.
5. Si possible je fais un peu de sport. J'aime bien faire du vélo avec mon petit ami et nous allons souvent à la piscine. C'est super!
A mon avis je ne gaspille pas mon temps libre.
J'espère que je réussirai à réaliser au moins quelques-uns de mes projets. Mais c'est l'avenir qui le montrera.
Dziekuje za malutka korekte :) :) :) Pozdrawiam cieplutko :)
Temat przeniesiony do archwium.