PILNE!!!!

Temat przeniesiony do archwium.
Czymoglby mi ktos powiedizec jak sie pisze tytuł "sznase lize" i kto jest autorem tej piosenki?? Z góry wielkie thx:*:*:*
Champs-Elysees, spiewa Joe Dassin
to pisownia tytulu. nie wiem kto napisal ta piosenke, a spiewal ja joe dassin.
bonne journee
oczywiscie zgubilam e...
a wlasciwie to dlaczego jest elyseEs jak champ ma rodzaj meski?
Hier, je suis allée avec ma mere et mon chien au parc. Quand nous nous promenions nous avons rencontré ma tante et son fils Carol. Nous continuions a` nous promener ensemble. Pendant que je m'amusais avec mon chien Carol est allé au bord de la riviere. Quelques moments plus tard il n'était pas la. Il était dans l'eau. Il se noyait! Mon pere est securiste alors je sais nager depuis 8 ans. J'ai sauvé Carol. Il m'était reconnaissant. Ce soir nous sommes allé a la maison.

czy to jest dobrze?
w ilu wersjach to powklejalas?:D
nous sommes allées
bo to wazne. POmocy
Poobklejałaś całe forum swoimi postami i teraz nie umiesz znaleźć odpowiedzi! Odpisałam ci i zaproponowałam poprawę tekstu już z 5 godzin temu! zamiast napisać raz i ewentualnie podciągać swój temet do góry, żeby był widoczny, to skaczesz powszystkich tematach. Co najmniej dziwne to twoje zachowanie. Czyżbyś nie umiała się totalnie posługiwać stroną forum?
Le mot "élysée(s)"ce n'est pas un adjectif (élyséen) mais un substantifs.

Le nom propre "Champs-Élysées" est une apposition de deux substantifs.

Voici un extrait de Wikipedia:

Dans la mythologie grecque, les champs Élysées ou simplement Élysée (en grec ancien Ἠλύσιον πέδιον / Êlúsion pédion, de ἐνηλύσιον / enêlúsion, « lieu frappé par la foudre ») sont le lieu de l'Hadès où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort.

D'ailleurs la résidence du président français s'appelle "Le Palais de l'Élysée".

:)
merci:)
Temat przeniesiony do archwium.