Pomoc z mową zależną!! Zamiana z niezależnej

Temat przeniesiony do archwium.
Dans un café à Paris. Le soleil brille. Il fait chaud.

Michel: Pardon, mademoiselle, cette place est libre?
Juliette: Oui, je vous en prie...
Michel: Il y a un monde fou aujourd'hui. Je m'appelle Michel. Je
travaille loin d'ici. On ne s'est pas déjà vus quelque part?
Juliette: Désolée, je ne vous connais pas. Je m'appelle Juliette. Je uis arrivée à Paris, il y peu de temps.
M: Mais si, on a fréquenté l'école primaire ensemble, à Lyon ! On était assis à la même table en cours d'histoire.
J: Ah oui ! Mon Dieu, Michel, je ne t'ai pas reconnu, excuse-moi. Oui, bien sûr, je m'en souviens. Tiens, tu as tellement changé... Je te trouve très bien.
M: Et toi, toujours aussi belle. Alors, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Moi, je suis avocat.
J: Je suis journaliste. Je commence à travailler pour le magazine "Elle".
M: Ca fait plaisir de se revoir après tant d'années!
J: Oui, c'est ça. Bon ben, désolée mais il faut que je retourne au bureau.
M: Tu peux me donner ton numéro de portable?
J: Oui, bien sûr... (elle le lui donne)... voila. Appelle moi, tu pourrais me faire découvrir Paris un jour.
M: Merci, avec plaisir. Allez, bonne journée et à bientôt Juliette.
J: Bonne journée Michel, à bientôt!

Mam zamienić ten dialog na mowę zależną w czasie przeszłym. Dodając takie wyrażenia jak; ona powiedziała, on odpowiedział, on zapytał itp. sami doskonale wiecie o co chodzi.

Czy mógłby mi ktoś pomóc?

A znacie może jakieś strony internetowe gdzie jest wytłumaczona gramatyka i będzie tam m.in mowa zależna. Bo tłumaczenia z Cafe creme...w ogóle nie rozumiem :-(

Pzdr i z góry serdecznie dziekuje!!
Czy moze ktoś mi pomóc! Bardzo proszę!!
Dans un cafe a Paris. Le soleil brilait, il faisait chaud.