Sprawdzenie listu

Temat przeniesiony do archwium.
Cześć!
Napisam list, ale mam w nim pewne braki. Czy ktoś mógłby mi pomóc w sprawdzeniu tego i uzupełnieniu kilku luk? Będę ogromnie wdzięczna. Mam to na jutro na 8 rano ;((

Cher Claude!

Comment ca va? Moi, je suis bien. Mais, je languis de toi. Je suis installee a Marsille. C’est une grand, mais tres belle et agreable ville. J’ai visite le chateau d’Il, l’ile du comte Monte-Cristo, le port, les quartiers oriental...et beaucoup interessantes places. Tu purrais venir pour moi.
Teraz napiszę ci troszkę jak mieszkam. Moje stare mieszkanie wynajęłam studentom. J’ai achete une maison au bord de la mer. La maison est petite mais il y a grand jardin .Le grand tarrase est avec (z widokiem na morze). Elle est tres comfortable, i wcale nie był drogi. Malhereusement je n’ai pas de voiture, j’ai un velo. Je n’ai pas encore beaucop d’amis mais j’ai tres gentil voisin. Oni zaprosili mnie na grila w sobotę. Będzie tam sporo ludzi, więc może z kimś się zaprzyjaźnię.
Quand j’ai temps je alle au plage. Je me repose, et je lis beaucoup de livres. Et robię sobie wycieczki rowerowe po Marsylii. W przyszły weekend planuję wycieczkę do Nicei.
Zapraszam Cię serdecznie do siebie. Ja niestety nie będę mogła do Ciebie przyjechać podczas świąt Bożego Narodzenia. J’ai nouvelle adresse electroniique: [email] et nouvelle adresse postale: K........ . Mon numero de telephone jest cały czas taki sam. Napisz do mnie szybko.

Z serdecznymi uściskami i pozdrowieniami

Do szybkiego napisania.
1/2/3: Tu me manques, tu sais.4/5: C'est une très grande ville, belle et agréable.rn6: .......les quartiers orientaux et bp d'endroits intéressants. 7: Tu pourrais venir chez moi. 8:Je vais te décrire mon appartement. 9. J'ai loué le précédent aux étudiants. 10/11-12: La maison est petite mais il y a un grand jardin et une grande terrasse qui donne sur la mer. 13.......et elle n'était pas chère du tout. 14/15: ....................mais j'ai des voisins très sympathiques. 16: Ils m'ont invité à un barbecue samedi. 17: Il y aura beaucoup de monde donc peut-être je vais me faire des amis.. 18 .................je vais à la plage. 19/ 20: et je fais des excursions en vélo à Marseille. 21: Le week-end prochain j'ai l'intention d'aller à Nice.rn22:Je t'invite chez moi. 23:Malheureusement moi, je ne pourrai pas venir chez toi à Noël. 24. J'ai une nouvelle........et une nouvelle adresse.... 25. Mon numéro de téléphone est toujours le même. Ecris-moi vite!rnJe t'embrasse chaleureusement.rnA bientôt.
Dziekuje Ci Kasiu, ze marnujesz moj czas i prosisz mnie o sprawdzenie twojego listu-a nastepnie wrzucasz go do nas na forum. Informuje cie, ze tak sie nie robi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I nie pozdrawiam

»

Życie, praca, nauka