wypracowanie

Temat przeniesiony do archwium.
hej czy mógłby ktoś mi to poprawić? sprawdzic i tym podobne?? jest to dla mnie ważne... liczę na pomoc... please


je m'appelle Paulina Poprawska. je suis née 9 mai 1990 an à Turek donc j'ai 16 ans. j'habite à Tuliszkôw en Pologne. ma famille se compose de quatre personnes. ma mère s'appelle Danuta. elle a 39 ans. elle ne travaille pas. elle s'occupe de la maison. mon père Piotr a aussi 19 ans. il travaille dans le centrale électrique. la père est mécanicien. j'ai une soeur. elle s'appelle Alicja. Elle a 18 ans. alicja fréquente le lycée, elle est en second classe.
quand j'avais 4 ans je suis allée à l'école maternelle.dans 2003 an j'ai fini l'École Primaire. de trois ans j'étudie dans gimnazjum. mon école se trouve à Tuliszkôw . elle est petite mais agréable. dans le nouveau bâtiment le gimnazjum est 13 salles. apprend de au-dessus de 300 élèves. à présent dans la troisième classe nous apprenons de 15 objets. se sont: le polonais, le francais, l'histoire, les mathématigues, la physique, la biologie, la géographie, la chimie, la musigue, la plastique, le sport, la religion, le WOS, la technique et le informatique. moi, j'aime le plus les mathematiques et le informatique. je déteste par contre du sport et de l'histoire. souvent je prends part auz concours. j'occupe dans eux les houtes places. j'ai gagné le kangourou - le concours mathematique. chaque an je suis une exemplaire élève et je reçu l'attestation avec la rouge ceinture.
après avoir fini le gimnazjum ,j'irai au lycée. j'apprendrai dans le Lycée de Kościuszko à turek. je serai à la direction mathématique.


a może macie jakieś pomysły co można by było jeszcze napisac?
temat był "ja i moja szkoła - w formie życiorysu"
zamiast je suis allée à l'école proponuje j'ai commencé à suivre les cours à l'école maternelle
..en 2003...
depuis trois ansje frequente le collège
dans le nouveau batîment il y a 13 salles....
je déteste le sport et l'histoire
chaque année
we Francji polski przedmiot WOS to l'éducation civique. Moja nauczycielka zawsze mnie poprawiała że nie ma przedmiotu "le sport" tylko l'éducation physique et sportive ale wiem że w większości szkół absolutnie tego nie wymagają. W zdaniu "j'aime le plus les mathematiques et le informatique" powinno być l'informatique. potem "je prends part auz concours" podejrzewam że masz literówkę ale chciałaś napisać "aux" bo tak powinno być. weź pod uwagę poprawki jabusa i powinno być ok.
wielkie dzieki :)
Wydaje mi sie ze przed 9 mai powinno byc jeszcze "le" :)
je m'appelle Paulina Poprawska. je suis née LE 9 mai 1990 an à Turek donc j'ai 16 ans. j'habite à Tuliszkôw en Pologne. ma famille se compose de quatre personnes. ma mère s'appelle Danuta. elle a 39 ans. elle ne travaille pas. elle s'occupe de la maison. mon père Piotr a aussi 19 ans. il travaille dans UNE centrale électrique. LE père est mécanicien. j'ai une soeur. elle s'appelle Alicja. Elle a 18 ans. alicja fréquente le lycée, elle est en SECONDE classe.
quand j'avais 4 ans je suis allée à l'école maternelle.EN 2003 j'ai fini l'École Primaire. DEPUIS trois ans j'étudie AU GYMNASE. mon école se trouve à Tuliszkôw . elle est petite mais agréable. dans UN nouveau bâtiment le GYMNASE SE COMPOSE DE 13 salles. PLUS de 300 élèves Y APPRENNENT. à présent dans la troisième classe nous apprenons 15 LECONS. CE sont: le polonais, le francais, l'histoire, les mathématigues, la physique, la biologie, la géographie, la chimie, la musigue, LE DESSIN, le sport, la religion, L'EDUCATION CIVIQUE, LES TRAVAUX TECHNIQUES et L' informatique. moi, j'aime le plus les mathematiques et L' informatique. Par contre, je déteste LE sport et l'histoire. Souvent je prends part AUX concours. J'Y ATTEINS D' hAutes places. j'ai gagné le kangourou - le concours DE mathematiqueS. chaque ANNEE je suis une élève exemplaire et je RECOIS l'attestation avec UNE ceinture rouge .
après avoir fini le GYMNASE ,j'irai au lycée. j'apprendrai dans le Lycée de Kościuszko à turek. j'ETUDIERAI LA FACULTE DE mathématiqueS.
Temat przeniesiony do archwium.

 »

Pomoc językowa