podziwiam Cię, że chce Ci się sprawdzać tyle prac. widziałam, że wielu osobą pomogłas. Chyba bardzo lubisz ten język ... mogłabyś zdradzić ile lat sie go uczyłas?
1. Opis obrazka i odpowiedz na pytanie, o czym mogą rozmawiać dziewczyny na zdjęciu i jaką kuchnie preferuje.
sur la photo il y plusieurs de personnes, probablement ils sont au restaurant. En premier plan il y a deux jeunes filles qui sont assises a table. Premiere fille porte un blanch chemisier at un blanc pull. Deuxieme fille porte rouge pull. Elles ont long cheveux. Elles mangent peut etre le plait typique. Sur la table il y a un grand verre, une cruche, deux gamelles et assiettes.
Je pense que, elles parlent de des nourritures. Il me semble que la fille qui porte un blonch pull est au regime, parce que elle prends un peu le plat, mais je trouve que deuxieme fille est tres contente et elle prends supplementaire portion.
Je prefere la cuisine maison, parce-que j’aime mange des plaits traditionnels, que prepare ma grande-mere, par example : la soupe a la tomate, les cotelettes, les pierogi. C’est delicieux. Aussi j’aime mange au restaurant mais c’est tres officiel at je ne sentie pas libre. Parfois je mange au fast-food, le plus souvent quand je n’ai pas de temps.
2. Kartka pocztowa z relacją z podróży dla korespondenta z Francji, który nie mógł przyjechać na wymianę.
Dommage, que tu n’a pas arrive en Pologne. Actuel On est deux jours a Cracovie. Hier on a visite le chateaux royal et la Cathedrale du Wawel, l’eglise Notre-Dame, aussi l’Universite Jagiellonne. D’apres on a eu le temps libre. Je, Madeleine et Catherine a mange delicieux pizza dons la veille ville, aussi Madeleine a achete les cadeaux pour sa famille: pour mere- elle a choisi des parfums, pour pere – un album architecture polonaise et pour petit frere – un ours en peluche. Aujourd’hui, l’apres le dejeuner on va en bus a Wieliczka – visite la mine de sel. C’est fantastique excursion, il fait beau, il n’a pas des nuages, at une atmosphere est superbe – Francaises sont tres sympathique.
je tu propose, que tu arrive en Pologne en vacances. Pendant tout le juillet je serai a la maison. Et toi ? qu’est-ce que tu as les plans pour vacances ? Je t’envites, et je fait des promesse, que nous irons a Cracovie et a wieliczka.