Je ne suis pas certaine...

Temat przeniesiony do archwium.
Salut à tous!;) Mam zdanko: La chanson de Marie Laforêt "Viens, viens" raconte d`un père qui a abandonné sa famille. no i właśnie... W jakim czasie mam dać czasownik "abandonner"? Zostawic w passé composé czy dać plus-que-parfait? Jak myślicie?
Je crois que tout dépend de ce que tu vas dire par la suite. Mais puisqu'il s'est passé plein de choses après son départ, je pense que le plus-que-parfait est plus adéquat.
'La chanson raconte l'histoire d'un père qui avait abandonné sa famille.'
Merci de ta réponse!:) A vrai dire, je ne suis jamais certaine si je dois utiliser passé composé ou plus-que-parfait;p
En gros, toute action effectuée dans le passé bien lointain sera en plus-que-parfait. Ou bien, quand une activité accomplie il y a longtemps influance tout ce qui se passe après. Dans la chanson son père ETAIT PARTI avec une autre et depuis son départ son petit frère A GRANDI assez pour aller à l'école et il A DU y passer quelque-temps aussi pour apprendre l'alphabet, sa maman A PU repeindre la chambre ( surement pour s'occuper la tête et arrêter de pleurer ) et elle EST DEVENUE encore plus belle qu'avant.
Reakcja lancuchowa, kwa :)

« 

Studia językowe

»

Pomoc językowa